Vous n’êtes pas connecté.

• “OCP66C4” a initié cette discussion

Travail: Chef d'entreprise - Commerçant

• Envoyer un message privé

1

08. 12. 2017, 14:45

Promouvoir les bonnes pratiques et Intactivisme !

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai de bonnes nouvelles...

Je crée ce post un peu comme une tête de gondole sur le Forum, un trait d'union avec DaC.

Depuis plusieurs mois maintenant, "nous" travaillons à faire connaitre, à dénoncer la circoncision et ses dégâts présents et futurs.

Beaucoup de belles avancées sont enclenchées à ce jour et je tenais à remercier tous ces gens, connus ou anonymes s'employant à communiquer, à former, à donner de leur temps pour faire reculer cette mutilation qu'est la circoncision.

----------------

Pour ma part, étant donné que je suis plus un homme de terrain ou "Cyberman" j'ai donc commencé mon intactivisme il y a 1 an. Mais depuis quelques semaines je suis passé à la vitesse supérieure.

Ainsi j'ai une petite anecdote à vous faire ce jour.

Voici mes axes d'interventions actuels :

- Cyber Activism (Facebook)

- Contacts DaC (site & forum)

- Contacts corps médical (généralistes & pédiatres)

-------------------

De grandes communications sont en cours de préparation et à ce titre, je propose de faire de ce POST la vitrine des avancées de communications sur la circoncision. En effet, ce post sera le point informatif de l'intactivisme Francophone ( et même au delà pourquoi pas).

Ce POST, imbriqué dans le Forum est une belle brique avec la restauration du prépuce. C'est une chaîne.

Des Flayers informatifs sur les bonnes pratiques sont en cours de finitions, celui-ci reste à distribuer et donc à faire connaitre quand il sera prêt.

FW190a : Je te propose de travailler sur une synthèse de ton site : https:\\phimosis-abc.eu dans le but, au final de le distribuer et donc, de le faire connaitre à grande échelle.

Il est temps de taper du point sur la table et chacun fait ce qu'il peut à son niveau, c'est très important.

-------------------

Mon anecdote maintenant :

En ce jour du 08 décembre, j'ai fait une avancée énorme pour mon petit niveau d'intervention...

En effet, aujourd'hui était le jour d'un RDV chez notre pédiatre pour le suivi des 2 ans d'une de mes filles.

Je regarde ma femme avant de partir et je lui dit : " Arf, j'essaierai bien d'engager la discussion sur la circoncision avec la pédiatre..."

Elle sourit... Me répond : "Ben oui pourquoi pas !" MDR

Je suis déjà d'une nature plutôt "timide" quand il s'agit d'aborder ce genre de sujet avec quelqu'un du métier c'est un peu embarrassant dans le sens ou l'on espère être entendu et compris...

La fin de la consultation arrivant, il fallait bien que je me décide, mon cœur accélérant à 120 pulsations, c'est fut difficile de rester calme mais j'ai réussi à me contrôler lol

J'ai donc posé mes questions sur les pratiques de traitements du prépuce, de traitements des maux du prépuce et quels étaient ses méthodes ses pratiques, ses communications avec les parents... Était elle comme ma pédiatre quand j'étais petit ? Décalottage forcé ? Circonciseuse ? Ou je ne sais quoi d'autre de répugnant ?

Et bien mais amis....

[Suite dans le message suivant, c'est limité à 10 000 caractères]

:D
Signature de ”OCP66C4“ Le retour à la normalité est lancé :thumbup:

:!: Alternative solutions only :!:

2 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

caillou (26.12.2017), fw190a (29.06.2018)

2

08. 12. 2017, 15:26

Dans un premier temps , la pédiatre m'écoute attentivement...

Pour info, voici le profil de notre pédiatre : Femme expérimentée de 77 ans aujourd'hui, qui pratique la pédiatrie depuis plus de 50 ans, elle à même commencé avec les bonnes soeurs pour dire.

Cette pédiatre participe activement depuis des années aux forums et conférences de médecine dans toute la France. Elle est connue par beaucoup de confrères. Cette pédiatre est donc de l'ancienne école.

Voici ses réponses :

Monsieur, (elle sort une grande plaquette de son bureau), voici le prépuce et comment on pratique les bonnes méthodes :

Elle me montre les dessins, très explicites, elle me dit :

"Pour le prépuce, je vérifie toujours dans un premier temps les adhérences prépucial ainsi faire travailler dans un premier temps l'anneau préputial, c'est juste une vérification de base, surtout ne pas décalotter, ça ne sert à rien si ce n'est qu'endommager le pénis, hors de question de faire des décalottages forcés c'est proscrit ! "

Je montre aux parents son fonctionnement et je peux prescrire éventuellement une pommade pour juste terminer le décalottage en éliminant les adhérences mais c'est tout. Il ne faut pas forcer dessus.
Ainsi, sur 100 garçons, 80 tout ça passe bien naturellement dès leur plus jeune age, pour les autres il faut attendre, la nature s'occupera du reste ! Je vois des parents ne faisant rien et je retrouve leur garçons avec des phimosis. "

Et la je lui rétorque " Cela ce règle par étirement, par des méthodes douces", elle me réponds : " Tout à fait, il faut que l'enfant s’exerce tout seul, les érections viendront et avec le tripotage cela se règle". Elle continue: " Il n'est pas question d'envisager des circoncisions !!

La nature est faite pour ça, porter atteinte au corps est la pire des erreurs que l'on puisse faire, j'ai des anecdotes ou j'ai des patients musulmans qui ont faire circoncire leurs enfants malgré mais mises en garde et je suis triste car ces deux cas que je connais ont été sabotés et ont de graves séquelles aujourd'hui, ils urines même plus normalement, il a fallu faire intervenir un de mes confrères chirurgien pour essayer de rattraper tout ça..." Elle était ecoeurée et moi aussi.

Elle continue : " C'est comme les piersing, les tatouages, se sont en fait des agressions pour le corps."

Je lui dis " Saviez-vous qu'il existe un mouvement, une pratique visant à ne plus circoncire les Juifs ? Cela s'appel le BRIT SHALOM"
Elle me réponds : " A non j'ignorais cela, vous êtes bien informés dites moi, je note le BRIT SHALOM je vais me renseigner !" c'est la que je sens que certains confrères vont creuser, une pierre est lancée ! Et je sais que ce sera suivi de faits, car cette dame et une technicienne avérée donc curieuse.

Je continue: " Serait-il possible, de vous proposer un flayer sur les bonnes pratiques du traitement du prépuce, informer les parents et qu'ils peuvent prendre un exemplaire afin à leur tour le faire connaitre dans leur entourage ? Je fais parti d'une association Droit au Corps qui milite contre les souffrances et contre les mutilations sexuelles , la circoncision et l'excision... Je vous apporte des exemplaires à mettre dans votre cabinet et nous le lirons ensemble vous me direz ce que vous en pensez ;-)"

Elle me réponds : " Mais oui tout à fait, je compte le placarder dans la salle d'attente dans la vitrine aussi c'est une bonne idée j'attends que vous veniez avec et on voit cela."

Elle continue : " Moi et plusieurs de mes confrères, chirurgien, médecins, pédiatres nous refusons les circoncisions à la demande, quelque fois des parents viennent me demander de déclarer des phimosis infectés pour circoncire leur enfants et pour être remboursés par la sécurité sociale ! Par idéologie religieuse, il n'est pas question de cela, et nous bloquons systématiquement cela."

Voila je vous ais retranscrit au plus près le dialogue que j'ai enregistré ce matin, je voulais le partager.

Conclusions :

- J'ai donc une entrée majeure sur ma commune car cette pédiatre à un fort potentiel avec ses contacts dans le métier. Il serait bon de donner ses coordonnées à DaC je pense ! le rayon d'action est le grand SUD-EST de la France.

- Je vais pouvoir promouvoir l'Intactivisme directement chez elle, je demande donc des flayers que je puisse les placarder et les distribuer ! Avoir le fichier PDF serait bien, je peux imprimer.

- Un Flayer synthétique Phimosis ABC serait intéressant également.

- Une fois les données collectées, j'envoie une communication générale sur FaceBook avec mon profil public non restreint !

Voila, ce sera une excellente journée pour moi aujourd'hui, du concret à n'en pas douter.

Et ce n'est que le début. Ce POST sera remis à jour et il serait bon d'y mettre en partage, depuis le FORUM, les documents à télécharger également en PJ à ce post.
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

5 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Marie (08.12.2017), bigtigrou (08.12.2017), fw190a (09.12.2017), Ernest (10.12.2017), caillou (26.12.2017)

3

08. 12. 2017, 19:04

Salut, je t'ai envoyé une invitation sur facebook, j'ai suivis ton dernier " échange " avec beaucoup d'attention, j'aimerais te faire part des miens sur les pages facebook officielles de " circonciseur a domicile " mon nom est Nicolas Nora sur facebook

1 membre a remercié l’auteur pour ce message.

Remerciements :

OCP66C4 (08.12.2017)

4

08. 12. 2017, 19:28

Bonjour Nicolas, je suis disponible sur FB

Je pense que l'on a beaucoup à partager.

À plus tard.

5

08. 12. 2017, 22:08

Voila, ce sera une excellente journée pour moi aujourd'hui, du concret à n'en pas douter.

Merci pour la retranscription de cette conversation ! c'est extrêmement précieux comme témoignage notamment le passage qui indique l'existence des complications suite à des circoncisions pour motif religieux.
Une compilation d'une centaine de témoignages de ce style suffirait à convaincre l'immense majorité des médecins, chirurgiens, et pédiatres français

La mise en lumière de cette réalité lui portera un coup fatal sur notre territoire !

Bravo à toi
Signature de ”bigtigrou“ Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

Remerciements :

OCP66C4 (09.12.2017), Ernest (12.12.2017)

6

08. 12. 2017, 22:55

Très bon travail OCP. :thumbsup:

Bienvenue à Nicolas Flowers.
Tu peux te présenter Ici : Vous ... Mais en résumé
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
http://nouvellepeau.free.fr/
le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

Remerciements :

OCP66C4 (09.12.2017), Ernest (12.12.2017)

7

09. 12. 2017, 12:43

Nicolas Nora
Tu veux bien m'adresser une demande contact, STP ?
Signature de ”caillou“ Caillou, la cinquantaine entamée, intact.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

8

09. 12. 2017, 12:44

Je rajoute... une bombe dans l'univers médical allemand, concernant la circoncision

Voici le nouveau protocole de traitement des chirurgiens pédiatres allemands :
protocole de traitement des chirurgiens pediatriques allemand sur le phimosis et le paraphimosis.docx - Google Docs
Signature de ”caillou“ Caillou, la cinquantaine entamée, intact.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

3 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

OCP66C4 (09.12.2017), bech (10.12.2017), Ernest (12.12.2017)

9

09. 12. 2017, 13:22

Voilà qui est fort encouragement pour la suite. :thumbup:

10

09. 12. 2017, 16:39

- Je suis très touché par ce témoignage ! Moi qui n'ait jamais été écouté par les médecins que j'ai fréquenté !!! A ta place OCP, j'aurais pris cette femme dans mes bras pour la remercier :rolleyes:
Signature de ”Sebiohazard“ Dans les pays développés, aucun acte chirurgical n’est censé pouvoir être pratiqué sur une personne si elle ne donne son consentement éclairé.

Remerciements :

OCP66C4 (09.12.2017), Ernest (10.12.2017)

11

10. 12. 2017, 01:25

Nicolas Nora
Tu veux bien m'adresser une demande contact, STP ?
Je veux bien mais il faudrait me donner un nom ^^ le mien c'est Nicolas Nora, aucune photo de profil.

12

10. 12. 2017, 10:49

- Impossible d'accéder au site de Facebook... ;(
Signature de ”Sebiohazard“ Dans les pays développés, aucun acte chirurgical n’est censé pouvoir être pratiqué sur une personne si elle ne donne son consentement éclairé.

13

11. 12. 2017, 10:43

- Impossible d'accéder au site de Facebook... ;(
C'est à dire ? Tu n'as pas accès à Facebook ???

14

11. 12. 2017, 12:30

C'est à dire ? Tu n'as pas accès à Facebook ???
- Si bien sûr mais quand je tape Cyber Activism, rien n'apparaît dans la barre de recherche...

15

11. 12. 2017, 13:00

Non sebio je disais cyber activism sur FB d'une manière générale, ce n'est pas une page à part entière c'est global :D

16

11. 12. 2017, 16:48

;( ;( ;(

Tu n'as pas de page sinon ?!

17

11. 12. 2017, 17:19

;( ;( ;(

Tu n'as pas de page sinon ?!
J'ai des pages cibles si, comme celle que je t'ai mis dans mon POST OCP66C4 ^^

Travail: laboratoire

18

11. 12. 2017, 18:09

merci ocp66c4 pour ton histoire. Comme il peut y avoir tant de différences entre les médecins ! !

j'ai rencontré également un généraliste il y a 3 semaines qui comparait circoncision = aussi grave que excision.

Il m'a aussi dit que la demande de décalottage ou de nécessité de décalottage provenait des mamans.C'est aussi ce que j'ai constaté.

Cela n'empèche pas que septembre 2017, novembre 2017 2x un médecin scolaire qui dit aux jeunes de se faire circoncire, qu'ils sont anormaux.

Sur 2 mois de temps: un papa divorcé qui blesse son fils dans des manoeuvres de décalottage douloureux et un pédiatre qui déchire le prépuce d'un enfant de 3 ans

Remerciements :

OCP66C4 (11.12.2017), Ernest (12.12.2017)

19

11. 12. 2017, 18:20

C'est pour cela Fw190a, que nous ne devons pas faire de généralité mais diffuser les bonnes pratiques et identifier les brebis galeuses.

Encore une fois, j'ignore la suite sur l'histoire de la médecine scolaire du mois dernier mais si j'étais le père de ce garçon, je n'en serais pas resté là !

J'espère que tout est réglé pour lui en tout cas. Il faudrait remonter la source afin que cesse ce genre de pratiques !

Travail: laboratoire

20

11. 12. 2017, 21:31

Oui, ocp66c4, effectivement, le jeune attend la lettre, j'espère qu'il me communiquera le nom du médecin qui détruit les jeunes (je crois que je te l'ai dit, cela a été idem pour le petit frère)

Actuellement il apprends la kiné pour résorber son phimosis, il l'apprends aussi au petit frère tout comme de même il a expliqué les lois pour savoir dire non et refuser de la torture sexuelle.

Il faut aussi comprendre que ces jeunes bousculés se sentent souillé, sali, c'est comme une fille violée qui dépose plainte c'est terrible psychologiquement de l'expliquer car la victime revis son traumatisme, parfois ils préfèrent se concentrer pour oublier, .
Si d'autres éléments rendent la vie dure comme une rupture amoureuse, divorce des parents qui se passent en même temps, le risque de suicide croit.
Disons que pour comprendre ce mécanisme, il y a beaucoup de renseignements sur les études sur le suicide des jeunes et les conditions aggravantes qui poussent à l'acte, cela varie aussi légèrement suivant les pays

En 2013 le jeune n'a jamais voulu révéler le nom du médecin , je n'avais que la région , et le signalement.
Il a appris a ses petits frères pour résorber les phimosis, la loi, la déontologie médicale , et l'année suivante ils ont refusé que le médecin ne leur touche le sexe, le médecin n'a pas osé prendre le risque d'avoir de gros ennuis.
Il a enguirlandé ses grands frères de ne pas l'avoir prévenu, l'avoir mis en garde.(une fratrie de 5)

Les grands frères honteux ont proposé de faire une descente pour dérouiller le médecin, mais ce n'est pas cela que le jeune souhaitait mais vivre simplement sans agressions sexuelles.

Une femme violée n'a pas envie de se faire colporter son nom, au vu et au su de tout le monde, la honte protège le violeur. la honte est encore plus grande chez les garçons.

En conclusions, j'attends de ces nouvelles, s'il y en aura! ,?, ! ? j'espère.

3 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

OCP66C4 (11.12.2017), Ernest (12.12.2017), Nicolas Flowers (12.12.2017)

21

11. 12. 2017, 23:54

la révélation de ces pratiques grâce à ton travail a été un choc pour moi, un de plus depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la problématique du prépuce et de la circoncision...

Apprendre que des médecins scolaires font allonger les jeunes garçons dans une position humiliante, pour leur tâter les bourses, les étirer, et manipuler le prépuce parfois brutalement...

Viendrait-il à l'idée d'un médecin scolaire de rentrer ses doigts dans la vulve et le vagin d'une jeune fille pour vérifier que tout est en place et que tout va bien ?

Ces pratiques d'un autre siècle doivent être mises en lumière et dénoncées de manière publique. Elles ne résisteront pas à leur mise en lumière publique.

Bravo pour ton travail
Signature de ”bigtigrou“ Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

Remerciements :

caillou (16.12.2017)

22

12. 12. 2017, 11:39

Ces pratiques d'un autre siècle doivent être mises en lumière et dénoncées de manière publique. Elles ne résisteront pas à leur mise en lumière publique.

Bravo pour ton travail
- Belles paroles merci :love:

Travail: Retraité

23

12. 12. 2017, 13:57

En lisant ces lignes, je me retrouve soixante ans en arrière : dans l'école de garçons où j'étais scolarisé le médecin scolaire, une femme décalottait tous les élèves. Combien d'entre eux ont été mutilés à cause d'elle ! Je croyais que cette pratique n'avait plus cours.

Un médecin scolaire peut il aujourd'hui se permettre ce geste ? N'y a-t-il aucune consigne, aucun protocole qui respecte les jeunes garçons ? C'est triste et terrifiant.
Signature de ”Ernest“ Circoncis, blessé à vie...

Remerciements :

Nicolas Flowers (12.12.2017), caillou (16.12.2017)

24

12. 12. 2017, 14:04

Un médecin scolaire peut il aujourd'hui se permettre ce geste ? N'y a-t-il aucune consigne, aucun protocole qui respecte les jeunes garçons ? C'est triste et terrifiant.
- C'est l'ignorance qui fait que malheureusement... comme ma mère à l'époque qui croyait bien faire j'imagine... elle qui était une folle d'hygiène elle a pensé comme beaucoup de mères, que le prépuce est juste un excès de peau... enfin je ne lui pardonne pas pour autant !

Remerciements :

OCP66C4 (12.12.2017), Nicolas Flowers (12.12.2017)

25

12. 12. 2017, 18:05

C'est pour cela, qu'il faut absolument remonter à la source et identifier ce genre de "médecin" et mettre le feu. Porter plainte n'est pas à exclure du tout !

Encore une fois, les parents ont leur rôle à jouer !

C'est en bousculant le système que l'on fera avancer les choses, il ne faut avoir peur de taper du poing sur la table ! Pour le bien de tous !

Remerciements :

Nicolas Flowers (12.12.2017)

26

23. 12. 2017, 22:03

Je suis allé voir ma pédiatre et elle m'a demandé le flayer DaC pour le distribuer. Je l'ai informé qu'il était en cours de finition et que je lui en donnerai dès que possible.

Mais entre temps Luc, a eu la bonne idée de m'envoyer à mon adresse postale la semaine dernière des cartes PPHIMOSIS-ABC.EU, biensur je lès ais prise avec moi bien entendu.

J'ai présenté la carte avec grand intérêt pour parler du site et du travail de "sauvetage" des jeunes effectué par mes collègues de DaC.

Elle va donc voir le site des que possible et est très intéressée par cette action salutaire !

La suite au prochain épisode !

C'est ma bonne nouvelle de la journée.

Remerciements :

fw190a (24.12.2017), NICOCO (27.12.2017)

27

29. 06. 2018, 14:01

Bonjour tout le monde !

Je vous informe que j'ai profité d'une visite chez notre pédiatre ce jour pour enfin finaliser le transfert d'informations pour DaC !

Ce tombe bien j'avais reçu cette semaine les flyers et cartes de visite envoyés par Nicolas !

Son cabinet médical est officiellement un point d'informations sur les bonnes pratiques du prépuce.

Ainsi les flyers sont dans la salle d'attente mais pas que. Ils sont surtout placardés à visu de toutes et tous avec les informations médicales.

Voilà une bonne chose de faite !
J'en garde sous le coude au cas où et pour distribuer ailleurs.

Bonne journée à tous

OCP

Remerciements :

fw190a (29.06.2018)

Social bookmarks