Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Forum intactiviste francophone. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

1

28. 01. 2014, 23:39

Douleurs lors des rapports

Bonjour,
Je voudrais témoigner ici des difficultés que je rencontre, en tant que femme.

Je viens de rencontrer un homme, circoncis vers l’âge de 5 ans, pour raisons médicales.

J’ai eu mal dès nos premiers rapports, lui ne se plaint de rien.
J'ai mal à chaque rapport et du coup, cela me bloque beaucoup et commence à nuire à notre vie de couple, alors
que nous sommes très proches, très bien ensemble et très attirés l’un
par l’autre.

Je dois préciser qu’avec mon partenaire précédent, non circoncis, je n’ai jamais eu mal…
Ma gynécologue a fait toutes les analyses nécessaires et elle n'a trouvé aucune mycose ou autre problème, pouvant générer ces douleurs.
Les lubrifiants classiques ne me soulagent pas.

Je n'avais jamais pensé que cela puisse venir (peut-être) de la circoncision de mon partenaire et c'est au hasard de recherche que je suis tombée sur le site de Droit au Corps.

J'en ai donc parlé à ma gynécologue qui ne pense pas que la circoncision puisse générer des douleurs pour la femme.

Peut-être n'a t-elle pas beaucoup de patientes ayant des partenaires circoncis?
Ne trouvant pas de raisons "objectives ", elle me suggère de laisser faire le temps et d'essayer de ne pas trop y penser.
Pas facile !

Retrouver, sur le site de Droit au Corps, la plupart de nos symptômes aussi clairement décrits, nous a fait du bien et je tiens à remercier vivement les personnes qui oeuvrent pour porter à
la connaissance de tous, les problèmes liés à la circoncision.
Mais cela nous angoisse aussi.
Certains couples ont-ils rencontré ce genre de difficultés ?

Ont-ils réussi à avoir des relations "normales" et par quels moyens ?
Merci de votre aide.
Julie

2

29. 01. 2014, 00:38

Bonsoir Julie,

cet état de fait a souvent été rapporté.

Loin de moi de prétendre que la circoncision affecte toujours la sexualité, mais il est un fait: elle réduit, par l'absence du prépuce, le méchanisme de roulement que procure le prépuce contre la parroi du vagin et ce qui reste, c'est du frottement explicite, au lieu d'un frottement/massage. L'absence de prépuce à un autre effet. La corolle du gland fait alors effet de raclette et extrait à chaque mouvement un peu de lubrifiant du vagin. De plus, le gland qui s'est forcément assèché devient légèrement (chez certains fortement) rèche, ce qui accroît le frottement.

Pouvez-vous observer que les aller et venues sont plus longues, plus rapides et peut-être plus "brutales" qu'avant?. C'est souvent le cas chez les hommes circoncis, puisque pour arriver au même ressenti, ils doivent en faire forcément plus. Pas tous, mais certains.

Je ne peux pas vous redonner espoir, malheureusement.

Afin de cerner de problème, avez-vous essayé des préservatifs. Ceci vous donnera la comparaison avec votre partenaire précédent. Si alors tout est pareil, il ne reste que la conclusion ci-dessus.

elle me suggère de laisser faire le temps et d'essayer de ne pas trop y penser.
C'est sympa de sa part. Ne vous a-t-elle pas demandé d'ête spontannée, non plus?
remarque, en y pensant pas, les douleurs vont peut-être disparaître.
Excusez-moi pour l'ironie, mais elle aurait mieux fait de garde cette réflexion pour elle.

Voyez également l'étude de Morten Frisch.

• Envoyer un message privé

3

29. 01. 2014, 00:43

Je me demande si ce n'est pas à cause de mouvements différents.

Explication : J'ai été circoncis dans mon enfance (à 9 ans) et pour me mastrurber, j'ai appris à secouer mon pénis.
J'ai entrepris une restauration de prépuce il y a quasiment un an et découvert une nouvelle source de plaisirs en faisant glisser de la peau d'avant en arrière sur mon pénis. C'est certainement la forme de masturbation la plus courante pour un non circoncis.

En remplaçant la main par un vagin et en faisant le même genre de mouvement, le non circoncis devrait faire des mouvements d'avant en arrière (enfoncer, retirer de trou, réenfoncer,...) soit des mouvements dans l'axe du trou.

Le circoncis fera des mouvements de haut en bas par rapport au trou.
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
http://nouvellepeau.free.fr/
le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

4

29. 01. 2014, 06:34

Afin d'augmenter le contact ?
Signature de ”caillou“ Caillou, la cinquantaine entamée, intact.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

Travail: Progressiste

5

29. 01. 2014, 11:54

Bonjour Julie :)

Plusieurs questions afin d'y voir plus clair et ainsi vous aider au mieux :

- pourriez-vous préciser de quel type de circoncision il s'agit ? Cf : http://www.droitaucorps.com/circoncision…ne-definition#5

- que ressentez-vous exactement ? Est-ce une douleur suite à un manque de sécheresse vaginale ? Par exemple, reconnaissez-vous les symptômes décrits dans cet article, à la partie "La perte du mécanisme de glissement" ?

- vous parlez de l'utilisation de "lubrifiants classiques" : c'est-à-dire ? A base d'eau ? De silicone ? Y a-t-il quand même une différence ?

- la remarque de bech est intéressante : les va-et-vient sont-ils différents de ce que vous avez connu auparavant ? J'ai déjà entendu des témoignages de femmes (sur les réseaux sociaux américains notamment) dire qu'elles voyaient une différence à ce niveau.

En tous cas vous n'êtes pas seules, j'ai déjà entendu de nombreux témoignages similaires. Je sais qu'il existe des lubrifiants de très bonne qualité, peut-être faut-il tester ceux qui "tiennent bien", plutôt à base de silicone que d'eau.
Signature de ”Nicolas“ Mon corps, mon droit ! - Ma restauration du prépuce.

6

29. 01. 2014, 17:40

Citation de “bech”

Afin d'augmenter le contact ?
Non, par simple reproduction du mouvement qui le fait jouir lorsqu'il se mastrurbe.
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi

7

31. 01. 2014, 13:36

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.
Voici quelques précisions:
- Mon partenaire a subi une circoncision haute et serrée
- Je ressens des brûlures vaginales pratiquement dès la pénétration et cela s'aggrave au court des aller et venues, j'ai l'impression qu'on "me rape" que je suis "toute sèche" très rapidement, alors que je ne le suis pas au départ. Même des préambules très longs ne règlent pas le problème.
- La pénétration est parfois un peu délicate (gland sec) mais cela s'arrange très bien avec un lubrifiant.
- Par rapport à un non circoncis, je trouve effectivement que les rapports sont plus longs comme s'il y avait une certaine difficulté à éjaculer et peut-être un peu plus brutaux par contre je n'arrive pas à me rendre compte si les mouvements sont différents. Mais c'est difficile d'analyser quand on a mal !

Côté remédiation, merci pour vos pistes:
- Nous n'avions pas pensé à l'utilisation de préservatif parce que c'est tellement mieux sans (normalement) !
- Nous avons testé plusieurs lubrifiants mais, je viens de voir, qu'ils étaient tous à base d'eau, un espoir se dessine avec ceux à bas de silicone...
-Peut-être est-il possible de "travailler" aussi sur le mouvement de va et vient lui -même, essayer d'être plus en accord avec la forme du vagin ?
Mon partenaire semble très sceptique sur ce point ...Et là, je ne peux pas l'aider !

J'attends de voir comment tout cela évolue et je vous tiendrai au courant.
En tous cas, un grand merci pour votre aide !

1 membre a remercié l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Nicolas (31.01.2014)

8

31. 01. 2014, 14:02

Au sujet des aller-venues...
Un non circoncis prend du plaisir à sentir le prépuce se déroule et s'enrouler de nouveau autour de la hampe et du gland. La longuer du va-et-bien est donc moindre.
Un circoncis prend du plaisir à sentir des fortements longs (pas en temps) en profondeur- Il aura donc tendance à se retirer pour re-pénétrer de toute sa longueur et complétement, etc.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

Remerciements :

pedro49 (09.02.2017)

9

02. 02. 2014, 22:42

Julie, j'espère que certaines propositions permettront d'améliorer votre situation ! :)

Un lubrifiant à base de silicone "tient" mieux qu'un lubrifiant à base d'eau normalement.

Concernant le préservatif, c'est pas bête du tout !

Tenez nous au courant ;)

Travail: Informaticien

10

03. 02. 2014, 11:30

Douleurs

Bonjour Julie !

je ne suis pas docteur mais en règle générale, un frottement répété et prolongé sur une peau sensible, provoque brulures et douleurs : jusque là rien de nouveau ni d'anormal.

Le conseil que je te donnerais : pour une bonne lubrification, les préliminaires. Plus tu sera excitée, plus tu mouilleras, plus agréable sera la pénétration.

A considérer aussi : mieux que n'importe quel gel, le "précum" !!! On n'y donne pas assez d'importance et pourtant ...
As-tu déjà essayé d'en faire produire assez à ton ami et de l'utiliser comme lubrifiant vu que c'est aussi son rôle? Ça sera surement plus efficace pour toi et très excitant pour les 2 :D

Voilà, tiens-nous au courant ;) (non non ! Pas de sex-tape juste un compte rendu suffira ! :rolleyes: :D )
Signature de ”Diabolo“ Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!

"No pain, no gain !"

Argh, plus d'encre dans le clavier...

11

04. 02. 2014, 10:24

Bonjour à tous

Merci Diabolo pour cette idée, mais, j'aurais dû le préciser avant, mon ami ne sécrète pas de précum:
malgré tous types de préliminaires et une forte excitation, il ne sécrète rien.
Il dit qu'il a toujours été ainsi, et cela l'embête.
Plus précisement, cette sécrétion arrive juste avant l'éjaculation et donc pas de possibilité de l'utiliser comme lubrifiant.

L'utilisation d'un préservatif ne change rien à mes douleurs et on n'aime pas ça, ni l'un, ni l'autre.
Un lubrifiant à bas de silicone m'a permis d'avoir un peu moins mal eu départ mais très vite, les brûlures reviennent.
En fait , je dois être vraiment très irritée, ...
On a donc décidé "repos et crème apaisante" pendant un temps assez long pour que l'irritation disparaisse et on repartira sur de bonnes bases (avec lubrifiant silicone)

En attendant, d'autres pratiques sexuelles c'est pas mal non plus ! Gardons le moral !
A suivre !

Remerciements :

Nicolas (04.02.2014)

12

04. 02. 2014, 11:14

Précum

Pas de précum !!!
Tu as/vous avez essayé le massage prostatique ?

En effet, d'autres pratiques peuvent permettre de "mettre au repos" tes muqueuses vaginales fragiles ;-)
En tout les cas je te félicite pour ton d'acharnement : on voit bien que tu l'aime et c'est tout à ton honneur de faire tout ces efforts pour lui, pour vous.
Vous allez trouver une solution j'en suis persuadé !

"No pain, no gain !"

13

04. 02. 2014, 20:59

Oui, bon courage à votre couple ! Tenez nous au courant :)

14

05. 02. 2014, 13:56

Salut Julie !

Avez-vous essayé ce gel ci, il faut en mettre beaucoup mais il est vraiment efficace !

"No pain, no gain !"

Remerciements :

Nicolas (05.02.2014)

15

05. 02. 2014, 14:11

Bon courage Julie!

16

06. 02. 2014, 18:27

Bonjour à tous

En réponse à Diabolo:
- non, je ne connais pas "le massage prostatique " et mon ami, non plus. On va découvrir ...
- nous avons testé pas mal de lubrifiant mais pas "Hydralin". J'attends que mon irritation se soit bien calmée et on testera.
Merci beaucoup pour ces conseils !

Vos messages encourageants me font beaucoup de bien et à mon partenaire aussi, car je sens qu'il s'angoisse et il se pose beaucoup de questions.
Par exemple: une restauration de prépuce changerait-elle mon ressenti, en tant que femme, lors des rapports ?

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !

N

17

06. 02. 2014, 19:10

une restauration de prépuce changerait-elle mon ressenti, en tant que femme, lors des rapports ?
Ce qui risque d'arriver, c'est que son gland redevienne une muqueuse, une fois couvert en état normal.
Un gland de circoncis est généralement plutôt terne, légèrement rêche, et sa peau est un peu plus dûr.
Un gland à l'état naturel est plus rose, voire violacé.
Si ton partenaire se re-sensibilise, il risque de ressentir plus et de pouvoir se contenter d'un coit un peu plus pépère, avec le même ressenti pour lui.
Si son temps de latence est long, il risque de se racourcir, ce qui arrangera vos desseins.

Bonne chance. Et bravo pour cet engagement commun et tourné vers la recherche de solutions.
Certains circoncis t'auraient répondu... "aucune femme ne s'est jamais plaint. c'est toi qui a un problème" etc.

18

08. 02. 2014, 10:09

On ne parle là que de solutions physiques mais d'autres causes peuvent êtres à l'origine de votre problème.

Tu dois être assez jeune, est-ce la première fois que tu te sens aussi amoureuse? Parfois un amour très fort peut nous faire considérer l'autre, non plus comme un partenaire/conjoint/complice de jeux sexuels, mais plus comme un ami ou un frère. Dans ces cas, l'acte sexuel est inconsciemment considéré comme un adultère ou un acte déplacé...un peu comme certains mari qui ont du mal à refaire l'amour à leurs femmes après un accouchement parce qu'ils voient en elles plus la mère que la femme.

Et ça peut provoquer des manifestations physiques induites par le psyché.

Psychologie à 2 balles mais je cherche :D

Pour la restauration, l'avantage c'est que, assez rapidement, le gland devient bien plus lisse! Ma femme dit que c'est un régal en bouche :whistling: et c'est très visible, on dirait qu'il est ciré :D
La pénétration anale est aussi grandement facilité : même plus besoin de lubrifiant, la salive et la préparation suffisent ;) :thumbsup:

"No pain, no gain !"

19

08. 02. 2014, 22:01

Par exemple: une restauration de prépuce changerait-elle mon ressenti, en tant que femme, lors des rapports ?

Certaines femmes témoignent d'une amélioration de leur vie sexuelle après restauration du prépuce de leur conjoint, exemple ici : http://www.savingsons.org/2013/02/hello-…estoration.html

Il existe surement d'autres témoignages sur les réseaux anglo-saxons :)

20

11. 02. 2014, 11:20

Tu dois être assez jeune, est-ce la première fois que tu te sens aussi amoureuse?

J'ai 27 ans et mon ami 29.
Ce n'est pas la première fois que je me sens aussi amoureuse mais c'est la première fois que j'ai des douleurs lors des rapports et la première fois que je suis avec un homme circoncis.
- Ma première réaction face aux douleurs, a été de chercher des causes type mycoses, infections vaginales...Rien, analyses répétées, toujours rien.
- Ensuite, j'ai cherché côté psy: j'ai quitté mon dernier partenaire alors qu'il m'apportait de grandes satisfactions sur le plan sexuel mais d'autres points ne me convenaient plus du tout. Là, je vis une relation géniale mais ...j'ai mal ! Je rechercherais trop, inconsciemment, le plaisir précédent ? De là, à me déclencher de telles douleurs ...
- Ce n'est qu'en dernier lieu qu'on s'est posé des questions sur la circoncision, d'où mon arrivée sur ce forum.
A lecture du site de Droit au Corps, j'ai senti une grande tristesse chez mon compagnon. C'est très dur pour lui...une de ses ex avait aussi eu mal lors des rapports mais pas systématiquement.
- Cette circoncision n'est peut-être pas la seule cause de mes douleurs et je dois être particulièrement sensible: des millions de femme ont des conjoints circonscrits et elles ne doivent pas être si nombreuses à vivre dans la douleur, cela se saurait !

Alors que faire ? - On attend encore que mes irritations vaginales soient bien parties, on testera d'autres lubrifiants
- On a pris rendez-vous chez un sexologue , histoire de creuser le côté psy
- Mon ami envisagerait une restauration du prépuce mais cela n'a pas l'air simple. (Merci Nicolas pour le site indiqué du ressenti de femmes américaines).

Remerciements :

Nicolas (12.02.2014)

21

11. 02. 2014, 22:24

- Mon ami envisagerait une restauration du prépuce mais cela n'a pas l'air simple. (Merci Nicolas pour le site indiqué du ressenti de femmes américaines).
C'est surtout long, mais après seulement quelques semaines, le gland est plus sensible et sa peau plus lisse.

22

12. 02. 2014, 11:42

... Ensuite, j'ai cherché côté psy: j'ai quitté mon dernier partenaire alors qu'il m'apportait de grandes satisfactions sur le plan sexuel mais d'autres points ne me convenaient plus du tout. Là, je vis une relation géniale mais ...j'ai mal ! Je rechercherais trop, inconsciemment, le plaisir précédent ? De là, à me déclencher de telles douleurs ...
- Ce n'est qu'en dernier lieu qu'on s'est posé des questions sur la circoncision, d'où mon arrivée sur ce forum.
A lecture du site de Droit au Corps, j'ai senti une grande tristesse chez mon compagnon. C'est très dur pour lui...une de ses ex avait aussi eu mal lors des rapports mais pas systématiquement.
- Cette circoncision n'est peut-être pas la seule cause de mes douleurs et je dois être particulièrement sensible: des millions de femme ont des conjoints circonscrits et elles ne doivent pas être si nombreuses à vivre dans la douleur, cela se saurait !

Alors que faire ? - On attend encore que mes irritations vaginales soient bien parties, on testera d'autres lubrifiants
- On a pris rendez-vous chez un sexologue , histoire de creuser le côté psy

Avis : Les réflexions qui suivent ne nécessitent pas forcement de réponses !

Il n'y a peut être pas que l’absence de prépuce qui est en cause. Essayes de comparer, qu'est-ce qui a changé entre les 2 partenaires ?

Manière de faire, préliminaires plus ou moins longs, attention excessive ou, au contraire, bestialité lors des rapport ...
Verge plus longue ou gland plus gros, un gland proéminent peu provoquer des douleurs surtout au retrait, ce qui expliquerait qu'il ai eu d'autres copines dans ce cas.

Mais aussi : qu'est-ce que toi tu as changé d'un partenaire à l'autre, des pratiques, des positions ou des attitudes que tu ne te permets pas avec ton nouveau et qui te bloqueraient, un amour plus fort, un appétit sexuel débordant ou réfréné ... quelque chose qu'il y avait chez ton ancien qui te faisait grimper aux rideaux, un côté "bad boy" que tu ne retrouves pas chez ton actuel, ce qui te ferais culpabiliser. ( le fait que tu dises : "grandes satisfactions sexuelles" en parlant de ton ex a amené ma dernière réflexion : c'est pas anodin ;) )

Un sexologue c'est très bien !

Ton ami peux très bien commencer la restauration dès maintenant, ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste très long ! Mais comme te l'a dit très justement Bech, les résultats sur la texture du gland arrivent beaucoup plus vite que ceux sur la longueur du prépuce.

"No pain, no gain !"

23

25. 02. 2014, 09:29

Bonjour à tous !

Le temps a permis à mes irritations vaginales de se calmer et la consultation d'un sexologue nous a permis de prendre du recul, à moi surtout.
Voici le bilan:
en mettant l'accent sur la qualité des préliminaires et la quantité de lubrifiant (silicone, c'est le mieux) j'ai eu la joie de ne plus avoir de douleurs lors de la pénétration et des "aller-venues" mais la douleur revient lors du retrait et après les rapports (mêmes brûlures).
Voyons les choses de manière optimiste: c'est déjà beaucoup mieux ! On fait attention à ce que les irritations ne se réinstallent pas en espaçant les rapports ( c'est pas mal de varier les pratiques...) et on mise sur une adaptation de mes muqueuses .

Merci beaucoup pour vos conseils et ce forum qui nous ont permis de mieux comprendre notre situation.
Mon ami suit régulièrement les discussions autour de la restauration du prépuce...peut-être bientôt "un nouveau" s'il se lance et s'il ose vous en faire part...

2 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Nicolas (25.02.2014), pedro49 (09.02.2017)

24

25. 02. 2014, 12:20

Salut Julie :) ,

Merci pour ces nouvelles.
Et en plus, des bonnes nouvelles :thumbsup:

Félicitation à tous les 2 pour vos démarches ;)
Signature de ”Byc“ "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.

> Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

25

25. 02. 2014, 19:41

Bonsoir Julie, merci de nous avoir tenu au courant !

C'est super que ça aille mieux (je ne suis pas surpris concernant le lubrifiant à base de silicone).

Ton ami sera le bienvenue ici :)

26

29. 07. 2015, 22:10

Des nouvelles de ce couple ?

J'ai eu à un moment des pb de sécheresses vaginales avec un intact. Plus j'y pensais, plus ça me stressait, plus j'avais mal.
Psychologiquement c'est dur.

Avec mon conjoint circoncis, j'ai n'ai jamais de pb (ouf !)
Rapidement on a eu l'idée de réhydrater son gland et dès les premières fois une nette amélioration de sa sensibilité est apparue. Sa peau a vite ressemblé à nouveau à une muqueuse. Grande surprise pour lui qui ne savait pas que normalement c'est une muqueuse.
Signature de ”Marie“ Toujours en deuil de mes joujoux préférés.

Mon témoignage

27

30. 07. 2015, 02:22

S'il n'envisage pas d'entamer une restauration du prépuce, il peut tout de même garder son pénis dans un étui étanche lorsqu'il n'est pas utilisé grâce aux "Manhood" et "Senslip" vendu sur internet.

• “Hervé Bertaux-Navoiseau” a été banni

Travail: retraité, chercheur en psychanalyse

28

30. 07. 2015, 03:15

Marie, un troll !

"Des nouvelles de ce couple ?

J'ai eu à un moment des pb de sécheresses vaginales avec un intact. Plus j'y pensais, plus ça me stressait, plus j'avais mal.
Psychologiquement c'est dur.

Avec mon conjoint circoncis, j'ai n'ai jamais de pb (ouf !)
Rapidement on a eu l'idée de réhydraté son gland et dès les premières fois une nette amélioration de sa sensibilité est apparue. Sa peau a vite ressemblé à nouveau à une muqueuse. Grande surprise pour lui qui ne savait pas que normalement c'est une muqueuse."
Signature de ”Hervé Bertaux-Navoiseau“ A bas les châtiments corporels des enfants ; ils leur enseignent la violence et la raison du plus fort.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “Hervé Bertaux-Navoiseau” (31.07.2015, 09:59)

29

30. 07. 2015, 10:57

Merci pour l'accueil Hervé.

http://www.stopcirconcision.com/index.ph…ad&threadID=404

Je croyais les psy un peu plus fin. ;-)

Mon témoignage

30

30. 07. 2015, 11:28

Les inconvénients de la circoncision pour les femmes

Signature de ”Hervé Bertaux-Navoiseau“ A bas les châtiments corporels des enfants ; ils leur enseignent la violence et la raison du plus fort.

31

30. 07. 2015, 11:32

Troll ?

Tout le problème, Marie, est que vous diffusez un message mensonger, pour la simple raison qu'il est impossible de "réhydrater le gland".

32

30. 07. 2015, 13:31

C'est peut être impossible pour les autres mais je sais ce que je vois.

Avant il était sec et craquelé, aujourd'hui il est presque comme celui d'un intact.

Ceci dit, je suis étonnée que personne ne semble aller dans le même sens que moi.
Je me suis vite rendu compte de l'amélioration avec de l'huile d'amande douce.
Chaque douche (2 par jour au moins par 35°) il utilise une crème réhydratante.

D'autres hommes peuvent ils donner leur avis ?
Merci

Mon témoignage

33

30. 07. 2015, 13:59

Mais il doit s'assécher peu de temps après ???

Sinon, comment se fait-il que tu n'aies pas diffusé cette information capitale en tous lieux ???

34

30. 07. 2015, 15:03

Peu de temps ?
C'est à dire ?

Diffusé partout ?
Vous semblez un peu surprenant dans vos questions, je suis inscrite depuis hier et mon témoignage date d'avant hier.
Le débat ne commence que maintenant pour moi.

Je vais me renseigner

Mon témoignage

35

30. 07. 2015, 18:02

Merci et bravo pour cette information sensationnelle

Il me semble que la dékératinisation du gland doit normalement prendre très longtemps et j'imagine que les crèmes etc. ne peuvent avoir qu'un effet passager ?
Je vais la diffuser partout sur les sites inctativistes, américains notamment.

36

30. 07. 2015, 19:41

Votre ton ironique n'est pas très plaisant ni accueillant comme dit plus haut.

Vous arrivez vraiment à faire parler les gens ?

J'avais déjà un a priori pas trop favorable envers vous : j'avais demandé à 2 amis (dont un homosexuel avec lequel nous avions abordé le sujet) de répondre à votre enquête sur les petits orgasmes, ce qu'ils ont dû faire, je vous avais moi même envoyé un mail pour vous poser une question et vous n'aviez jamais répondu.

Mon témoignage

37

30. 07. 2015, 23:10

Ce forum est un lieu d'échanges où priment le respect et l'écoute. Sa vocation est, entre autre, de libérer la parole.

Je connais Marie personnellement et me doit de protéger le fait qu'elle puisse témoigner sans subir d'être qualifiée de troll.

Avis au amateurs : nous nous séparerons de quiconque qui contreviendrait à ces principes. Après tout le monde est vaste. Il y a de la place pour tous, mais parfois ailleurs.

Est-il nécessaire de rappeler la charte de ce forum ?
http://www.stopcirconcision.com/index.php?page=Rules

Remerciements :

Marie (30.07.2015)

38

30. 07. 2015, 23:53

Tout le problème, Marie, est que vous diffusez un message mensonger, pour la simple raison qu'il est impossible de "réhydrater le gland".

Le troll, en l'occurrence ici c'est Hervé Bertaux-Navoiseau qui d'habitude n'est ici que pour diffuser des liens vers ses textes et ne prend que très rarement part aux discussions.

Déjà, au niveau de la kératinisation et de la dékératinisation du gland, les deux processus sont réversibles.

Après une circoncision, ou si on reste décalotté en permanence, le gland qui est à l'air 24 H / 24 a la peau qui s'assèche et se durcit, ce qui réduit la sensibilité. Mais si on recalotte, qu'on met le gland dans un étui à l'abri de l'air ou qu'on remonte de la peau dessus pour restaurer son prépuce, la peau du gland s'adoucit et se réhumidifie et le gland retrouve de la sensibilité.

Ça, nombreux sont ceux qui l'ont constaté.

Pour ce qui est de mettre une crème ou une huile sur le gland, je ne le fait pas tant que je restaure car une trop grande sensibilité pourrait donne des douleurs pour restaurer, mais d'autres l'ont fait avec notamment l'huile d'Émeu pour Nicoco. Et ils sont contents du résultat.
Évidemment, rien n'est définitif. Un gland à l'air sans crème ou huile se kératinisera de nouveau.

Pour ce qui est de la transformation en muqueuse, déjà dans ceux qui se font faire une circoncision dite "haute" (la cicatrice loin du gland) afin de garder de la muqueuse et donc de la sensibilité, certains ont constaté que la différence de couleur s'atténue au fil des années entre la zone "muqueuse" et la zone "peau". Et qu'en fin de compte, la partie muqueuse redevient de la peau normale.

Dans l'autre sens, certains qui restaurent leur prépuce (Nicoco en particulier) ont soupçonné que leur prépuce interne se retransforme en muqueuse. Évidemment, c'est un processus à long terme.

Edit : réponse commencée avant de voir la réponse de Caillou que je partage. Je m'étais pour ma part demandé si on allait ouvrir une discussion entre modérateurs pour mettre à l'écart ce morceau de discussion.

Remerciements :

Marie (31.07.2015)

39

31. 07. 2015, 00:12

Je ne comprends pour la muqueuse.

S'il n'y a plus de protection, il n'y a plus de muqueuse sur le gland mais une peau.
Réhydrater ou protéger c'est permettre à nouveau de devenir une muqueuse. Enfin presque car la muqueuse est humide.

Le gras de la crème ou de l'huile fait office de protecteur.

Vais faire une remarque qui va paraître un peu décalée : quand on met des bas, si on a la peau déjà sèche, quand on les enlève on a un collant "tout blanc" et toujours la peau sèche, par contre si on a mis de la crème avant, on va avoir la peau toute douce en les enlevant.

Je viens d'avoir une réponse : je ne veux pas hydrater pendant que je restaure car je ne veux pas avoir le gland trop sensible.

Bref un peu avancé mais pas trop.

Mon témoignage

Travail: artiste

40

31. 07. 2015, 00:33

quand on met de la crème on ne peut pas mettre le DTR pour faire la restauration, parce que ça glisse
moi je procède ainsi, quand je mets le DTR, pas de crème, dans la journée
je quitte le DTR pour la nuit et là je mets de la crème pour adoucir.
voilà
résultat, la peau du gland est redevenue douce, j'ai gagné un peu en sensibilité. la peau étant traumatisée cela calme et p, répare ermet de consolider

Remerciements :

Marie (31.07.2015)

41

31. 07. 2015, 03:04

"Rapidement on a eu l'idée de réhydrater son gland et dès les premières fois une nette amélioration de sa sensibilité est apparue. Sa peau a vite ressemblé à nouveau à une muqueuse."

"Réhydrater" est incompréhensible - ce qui a motivé ma vive réaction - et inexact puisque, pour dékératiniser, Marie n'a pas "hydraté" mais "lubrifié" et le réhydratation s'est faite de l'intérieur, grâce à la lubrification qui a empêché l'assèchement à l'air libre.

C'est une grande découverte, Marie, cette idée de lubrification permanente ; vous apportez à des millions d'hommes, et de femmes, à peu de frais, une grande amélioration de leur plaisir. Bravo.

Une question importante : combien de temps faut-il pour obtenir une dékératinisation satisfaisante ?

P-S : je n'ai aucun souvenir de message de vous, Marie, et je réponds à tous les messages, le vôtre a dû aller dans la boîte spam que je ne consulte presque jamais. Que demandiez-vous ? Est-ce que votre compagnon connaît maintenant les petits orgasmes ?
Je suis simple chercheur, non praticien, en psychanalyse, trop blessé moi-même pour pouvoir supporter les chats écorchés... mais profitant de mes blessures pour bien savoir ce qui les a provoquées.

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par “Hervé Bertaux-Navoiseau” (31.07.2015, 10:25)

42

31. 07. 2015, 06:18

Article "Certains l'aiment sec !

Je vois que Julie ouvert ce fil avec le titre de mon article qui n'est pas sans intérêt dans cette discussion :
"Certains l'aiment sec ! (une raison bien cachée de l'excision)"

Celui-ci décrit en détail tous les inconvénients de la circoncision pour les femmes :
"Les inconvénients de la circoncision pour les femmes (le prépuce, un tapis rouge)"

Si Julie lit ces articles, elle va vite comprendre d'une part qu'il y a gynécologue et gynécologue, d'autre part qu'avec les circoncis qui "l'aiment sec", il y a contradiction totale entre les désirs de l'homme et de la femme, cette dernière étant traitée comme pur objet, esclave sexuelle à la DSK, par le premier.

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par “Hervé Bertaux-Navoiseau” (31.07.2015, 10:27)

43

31. 07. 2015, 07:37

Les amis, je ne pense pas que la peau du gland soit elle-même une muqueuse.
C'est une peau violacée, très fine, mais qui ne produit pas d'humidité elle même.
C'est le prépuce avec sa muqueuse qui donne cette fausse impression.
En effet beaucoup d'hommes qui restaurent constatent l'affinenement de cette peau et un regain de sensibilité, et même un changement de couleur de gris vers un rose violacé.
C'est également le nouveau prépuce qui coulisse sur le gland (notamment lors de la masturbation) qui par effet scotch, stimule la surface très sensible du gland.

44

31. 07. 2015, 09:37

suppression d'un message

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Hervé Bertaux-Navoiseau” (31.07.2015, 10:28)

45

31. 07. 2015, 09:52

"Cela se saurait." ? ? ?

Julie : "elles ne doivent pas être si nombreuses à vivre dans la douleur, cela se saurait !"
- Mais non, elles ne le crient pas sur les toits, surtout concernant la circoncision religieuse où elles sont complètement soumises à la communauté !
Les plus malines mettent du lubrifiant en secret.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par “Hervé Bertaux-Navoiseau” (31.07.2015, 10:18)

46

31. 07. 2015, 09:57

Julie : " la douleur revient lors du retrait et après les rapports (mêmes brûlures)."
Combien de temps durent les rapports (normalement 3 minutes) ?

47

31. 07. 2015, 10:03

Marie, comment fait-il pour supporter la douleur du frottement contre le slip maintenant que sont gland est redevenu muqueux ?

48

31. 07. 2015, 10:09

Muqueuse

Caillou : "je ne pense pas que la peau du gland soit elle-même une muqueuse"
C'est erroné, la muqueuse est continue sur tout ce qui n'est pas exposé à l'air, exactement comme pour les lèvres de la bouche où la langue (muqueuse) joue le rôle du gland.
Et la couleur rose est justement la couleur des muqueuses.
La vagin est lui-même une muqueuse ; le créateur n'aurait pas pu imaginer autre chose que muqueuse contre muqueuse, sinon, bobo !
"Lèvre érogène et protectrice d'érogénéité, le prépuce est un organe sexuel ; son ablation est une mutilation"

Le gland normal est constamment humide et hypersensible (douleur) au contact sec, surtout dans la jeunesse, aucun médecin, même parmi les pro-circoncision acharnés, ne l'a jamais contesté.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “Hervé Bertaux-Navoiseau” (31.07.2015, 10:31)

49

31. 07. 2015, 12:37

caillou, ici Hervé a raison.

Il y a des glandes sous le prépuce servant à la sécrétion du smegma, permettant à l'état intact de maintenir le niveau d'humidité nécessaire à la muqueuse.

Je ne sais donc pas dans le cadre de la restauration ce que sera son ersatz. Peut être la transpiration liée à peau contre peau.

Ces glandes seraient responsables de la production des phéromones. Cette légère odeur si attirante pour certaines femmes.
L'équivalent du musc animal.
Du reste je n'ai encore rien lu sur ce point en ce qui concerne la circoncision.

On retrouve la même chose chez la femme : glandes clitoridiennes, smegma, phéromones et odeur.
Y des fétichistes de cette odeur.

Mon témoignage

50

31. 07. 2015, 13:24

Ce n'est pas cela, Marie ; toutes les muqueuses (bouche, paupières, nez, lèvres de la vulve, anus) sont humides, indépendamment des glandes qu'elles peuvent, ou non, contenir.