Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Forum intactiviste francophone. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

• “Nicolas” a initié cette discussion

Travail: Progressiste

• Envoyer un message privé

1

14. 09. 2014, 23:33

Restauration de Nicolas (pas pressé)

Eh bien ça y est, j'ouvre enfin une discussion concernant ma restauration du prépuce ! :)

J'avais commencé à restaurer il y a quelques années, puis arrêté... J'avais reprit ici et là et abandonné à nouveau. Cette fois, j'ai décidé de m'y remettre pour de bon :!:
Comme je suis très consciencieux, j'ai conservé toutes mes notes ainsi que le nombre d'heures effectuées dans un fichier excel.

Historique de ma restauration du prépuce :whistling:

Ceci est un bref historique qui reprend les moments importants.

- Mi 2010 : je commence à faire des étirements manuels, souvent après la douche, mais seulement quelques minutes à chaque fois et un peu s'en m'en rendre compte (ça devient automatique). En quelques semaines j'ai l'impression de voir des résultats assez clairs : la peau est plus extensible, et il est plus facile de recouvrir le gland avec !

- Janvier 2011 : je commence à utiliser du sparadrap (urgopore).

- Mars 2011 : utilisation du TLC-X. Je trouve le système ingénieux, mais chiant à utiliser. Je ne l'utilise pas toujours régulièrement, ça dépend : parfois seulement quelques heures sur plusieurs jours, d'autres fois 8 à 10 heures par jour.

- Août 2011 : j'arrête la restauration, j'ai plus envie. J'ai alors accumulé un total de près de 400 heures de restauration (en commençant à compter avec le TLC), soit environ 100 heures mois, ce qui est peu.

- Janvier 2013 : je reprends la restauration, de manière très régulière (presque tous les jours), mais seulement entre 2 et 3 heures à chaque fois.

- Début mai 2013 : j'abandonne à nouveau, après avoir fait 270 heures. Le cumul est donc de 670 heures en tout.

C'est la reprise ! :thumbsup:

On en arrive donc au mois de septembre 2014, où je décide de reprendre ! C'est notamment certains membres de ce forum qui m'ont motivé :)

Ma motivation n'est pas énorme, mais cette fois j'ai décidé de ne pas abandonner (je compte sur vous pour me booster). Car même si je ne suis pas très régulier et que je fais seulement quelques heures à chaque session, je me dis que le plus important est que je ne lâche pas, et qu'après tout quelques centaines d'heures sont mieux que zéro !

Mon premier objectif est que la cicatrices soit recouverte par de la peau : je pense qu'à partir de ce moment là tout deviendra plus simple.

Je posterai des photos, mais pas forcément chaque mois comme certains font, car je ferai surement des mois de seulement quelques dizaines d'heures et donc il n'y aura pas de différences notables d'un mois à l'autre.
Peut-être que je ferai une photo tous les deux ou trois mois, ou une photo toutes les 200 ou 300 heures par exemple (vu que je note tout), je verrai.

Evolution de ma restauration du prépuce :thumbup:

Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure de ma progression. J'y indiquerai le nombre d'heures effectuées chaque mois ainsi que mon ressenti.

[Moyen de restauration actuel : TLC-X]

Septembre 2014 : 20 heures (on reprend doucement !).

Octobre 2014 : 35 heures (objectif de 60 heures non atteint)

Novembre 2014 : 60 heures (objectif atteint)

Décembre 2014 : 60 heures (objectif de 90 heures non atteint)

Janvier 2015 : EN COURS (objectif : 90 heures)

Photos à venir...

-----

Merci à tous ceux qui m'aideront :)
Signature de ”Nicolas“ Mon corps, mon droit ! - Ma restauration du prépuce.

2 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Marie (29.07.2015), pedro49 (09.02.2017)

2

15. 09. 2014, 02:16

Bonjour nico !:) ah u reprends enfin !:p très bonne résolution !en effet nous seront là pour te motiver !:) vu les heures que tu as passé à restaurer, tu as du avoir quand même des résultats non ?si tu trouves les tlc x chiant à utiliser, alors procure toi un DTR, la mise en place prend quelques secondes^^:p et ça marche super bien.:)

3

15. 09. 2014, 08:26

Salut Nico :)

Bonne reprise ;)
Signature de ”Byc“ "En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille." Frédéric DARD.

> Yes ! Un jour, moi aussi j'y arriverais :D

1 membre a remercié l’auteur pour ce message.

Remerciements :

aristide (15.09.2014)

Travail: artiste

4

15. 09. 2014, 10:24

bon, ne lâche pas
car ta motivation et tes résultats nous motive aussi

5

15. 09. 2014, 19:35

Salut Nico :)

Bonne reprise ;)
Et bonne continuation surtout :D

C'est surprenant que l'un des co-fondateurs du forum qui s'occuppe du problème de la circoncision depuis quelques années avec le site Droit au corps soit à la traine pour restaurer son propre prépuce :!: Mais peut être qu'en étant de plus en plus nombreux à restaurer avec enthousiasme, sans compter ceux qui ont fini ou presque (pour presque, je pense à Diabolo), on a fini par te donne honte.

C'est ça Nico :?:
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
http://nouvellepeau.free.fr/
le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

6

15. 09. 2014, 20:26

Merci à tous :)

@Levinsky : oui, je ne l'ai pas indiqué dans mon message, mais je compte passer au DTR car je n'en ai entendu que du bien ;)

@Bech : pourquoi ce serait surprenant ? Certains hommes circoncis militent depuis des années et n'ont tout simplement pas envie de restaurer leur prépuce. D'autres, à l'inverse, n'ont jamais milité de leur vie, mais ont totalement restauré le leur.
Il faut avoir l'envie, le temps, l'énergie... Ce n'est pas toujours évident. Et peut-être que le fait de militer prend justement de l'énergie qui n'ira pas dans la restauration...

Bref, ça reste un choix que chacun fait pour son propre corps, et qu'une personne restaure ou non, vite ou lentement, l'essentiel est qu'elle se sente bien :)

Si je reprends la restauration, ce n'est pas par honte, mais parce que j'en ai envie et que les membres du forum m'ont donné la motivation nécessaire.
Par contre, comme je l'ai dit, je vais surement y aller à mon rythme : c'est à dire doucement. Je n'ai pas la motivation pour en faire des heures et des heures tous les jours, du moins pour l'instant.

Remerciements :

Marie (29.07.2015)

7

15. 09. 2014, 22:14

S'il n'y avait que les étirements à la main, ce serait trop fastidieux pour beaucoup.

Mais là, je met mon TLC-X (ou l'année dernière du sparadrap), et je reprend mes occupations, chez moi, dans la rue, dans les transports en commun et au travail en faisant plein d'autres choses, pendant qu'une tension de peau s'occupe de ma restauration.

La plupart du temps, le travail effectif pour restaurer, c'est pas plus de 5 minutes dans la journée réparties sur plusieurs tranches de temps de moins de 30 secondes.
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi

8

16. 09. 2014, 01:31

Ca ne se passe pas comme ça pour moi... Peut-être parce que j'en suis au début et que je n'ai pas assez de peau ?

Le TLC reste encombrant, que ce soit avec la sangle ou avec la "tige" ça me dérange (je ne sortirai pas avec).

Comme j'ai dit dans mon introduction, je pense que ça ira mieux dès lors que j'aurai plus de peau (cicatrice recouverte).

9

16. 09. 2014, 20:02

Trois heures cet aprem, j'essaye d'en refaire deux à trois heures ce soir :)

10

17. 09. 2014, 05:16

Y'a pas de raison : septembre, c'est la rentrée pour tout le monde ! Les profs, les enfants, les fonctionnaires, les prépuces !
Allez, on étire !!! Oh hisse ! Oh hisse !
Signature de ”cestcelaoui“ Peut-on être intact et travailler dans la restauration ? ?(

11

18. 09. 2014, 17:27

Oui, exact :D

Haha sympa ta signature ;)

Bon, j'ai fait 6 heures avant-hier et 0 hier ! Je suis irrégulier.

Travail: Informaticien

12

23. 09. 2014, 16:33

C'est très dur de tenir la distance, comme je le disais, la resto c'est une course de fond et le découragement est monnaie courante. Dans ce cas venez faire un tour sur le forum pour vous donner des forces.
Moi même j'ai arrêté, cela fait quelques mois (mais toujours un O-ring porté en permanence) et à vous lire, j'ai une furieuse envie de reprendre !

Je vais donc remettre en service mon TLC-X peut importe combien de temps ça durera, ce sera toujours ça de gagné.

Allez Nico, on est tous avec toi, fais péter des records : CI-5/6 pour Noël :thumbsup:

A tous, courage 8o
Signature de ”Diabolo“ Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!

"No pain, no gain !"

Argh, plus d'encre dans le clavier...

13

23. 09. 2014, 21:07

Haha merci Diabolo ;)

Au fait, ça fait très longtemps que j'entends parler de "O-ring" et je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher sérieusement, mais il m'en faut un !

C'est aussi les photos de Bech qui m'y ont refait penser, plus bas ici il en parle : Restauration du pr?puce : page d'avertissement
Je n'avais aucune idée de où trouver ça, le site nouvelle peau m'a répondu : "au rayon robinetterie des magasins de bricolage" 8o

C'est vraiment bête de ma part de m'y intéresser si tard, car depuis des années c'est ce que je veux instinctivement : gland recouvert en permanence.
J'avais essayé de faire tenir avec du sparadrap, mais ce n'était pas concluant.

14

23. 09. 2014, 22:23

Au fait, ça fait très longtemps que j'entends parler de "O-ring" et je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher sérieusement, mais il m'en faut un !

Je n'avais aucune idée de où trouver ça, le site nouvelle peau m'a répondu : "au rayon robinetterie des magasins de bricolage" 8o

D'un autre coté, c'est assez logique d'y chercher des accessoires pour notre tuyau d'arrosage :D

Remerciements :

Nicolas (23.09.2014), Marie (29.07.2015)

15

23. 09. 2014, 22:41

Haha :D

Je vais aller m'en acheter un prochainement !

Par contre, les magasins de bricolage, j'y connais rien. Ca se trouve vraiment dans n'importe quel magasin du genre ou faut que je vise un grand ? Du style un Bricorama :?:

16

24. 09. 2014, 15:54

Par chez moi, l'apparition de gros magasins a fait disparaitre les petits. Comme le rapport quantité/prix varie beaucoup d'un magasin à l'autre (la boite Castorama est de très loin la meilleure offre), tu trouvera ici un comparatif (avec même un site web pour commander directement).

Restauration du pr?puce : mat?riel de restauration

Remerciements :

Nicolas (24.09.2014)

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

17

24. 09. 2014, 16:39

Pour ma part, en suivant les conseils de Bech sur son site j'ai pris ceux là:
Coffrets 54 joints toriques n°99 | Leroy Merlin

Mais je dois dire que je n'en met pas souvent car je trouve ça assez désagréable, voir douloureux, pourtant j'utilise le plus grand... :huh:

Nicoco
Signature de ”NICOCO“ "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

18

24. 09. 2014, 19:13

Effectivement, le hic, c'est que la taille la plus grande de ta boite est le N°14, et avec un nouveau prépuce naissant dont la peau est épaisse, c'est presque trop petit.

Moi, je mettais du 16 (pas beaucoup plus grand en diamètre intérieur vu que le tore est plus large).

19

24. 09. 2014, 22:58

Merci Bech, je regarde ça dès que j'ai le temps :)

Ca sera peut-être encore un peu juste, mais tout de même : après une douche / bain par exemple, je peux totalement ramener la peau au-delà du gland.

Sinon ça me servira quand ma restauration aura bien avancé... :!:

20

26. 09. 2014, 07:32

:D Je trouve génial les trésors d'ingéniosité que vous trouvez : des joints de robinet ! Fallait y penser.
Mais alors comment on met ça en place ? On fait comme pour une coiffure "queue de cheval" : on fait une "queue de peau" au bout du gland ?!??
Signature de ”cestcelaoui“ Peut-on être intact et travailler dans la restauration ? ?(

Remerciements :

Marie (29.07.2015)

21

26. 09. 2014, 18:15

Oui, c'est un peu ça. On fait un tuyau en remontant la peau au dela du gland, on enfile le tore d'un coté et on tire de part et d'autres du coté enfilé pour arriver à passer le tore sur toute la circonférence.

On peut ensuite mettre un 2ème tore un peu plus petit si on veut.

Pour les cheveux, c'est plus facile car le truc pour les serrer est élastique.

22

30. 09. 2014, 09:51

En effet difficile de décrire comment on met un O-ring 8|

Chez les mécanos, on trouve des joints toriques de tout les diamètres, mais avec un "diamètre de tore" plus gros !
Ça blesse beaucoup moins (surtout en cas d'érection) que les joints de robinets qui sont très fins ;)
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais essayer c'est les adopter ;)

"No pain, no gain !"

Remerciements :

Marie (29.07.2015)

23

30. 09. 2014, 20:53

J'ai regardé sur oring.fr, pour les diamètres intérieurs qui nous intéressent (entre 1,5 et 2 cm), les plus gros diamètres de tore que je trouvent sont 3,6 ou à la rigueur 4 mm.

As-tu trouvé des tores beaucoup plus gros ?

24

04. 10. 2014, 00:30

Effectivement, le hic, c'est que la taille la plus grande de ta boite est le N°14, et avec un nouveau prépuce naissant dont la peau est épaisse, c'est presque trop petit.

Moi, je mettais du 16 (pas beaucoup plus grand en diamètre intérieur vu que le tore est plus large).
j'ai essayé ce système
le 14 je n'arrive pas à le mettre
le 16 ça va avec un peu de mal tout de même

25

04. 10. 2014, 18:28

Bon eh bien à peine une vingtaine d'heures en septembre... On y va doucement.

Objectif d'octobre : 60 heures (2h/jour) :!:

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

26

04. 10. 2014, 18:37

Nicolas, il faudrait que tu essayes mon système de poids, il est simple, efficace, facile à mettre, pas gênant et pas encombrant... ;)

Nicoco

27

04. 10. 2014, 18:47

En continuant comme ça pendant 27 ans, tu devrais arriver à un prépuce complet avant d'avoir atteint mon âge actuel :D :D :D :D

28

08. 10. 2014, 14:29

J'ai regardé sur oring.fr, pour les diamètres intérieurs qui nous intéressent (entre 1,5 et 2 cm), les plus gros diamètres de tore que je trouvent sont 3,6 ou à la rigueur 4 mm.

As-tu trouvé des tores beaucoup plus gros ?

Super ton site, je pensais pas qu'il y avait un site dédié aux joints toriques 8o !!!
Non les miens sont plus fin que 4mm je pense et déjà biens confortables ! Je mesurerais mais je vais faire une commande sur le site : j'ai tendance à les perdre assez souvent 8| :D
@ Bech : MDR !!!

"No pain, no gain !"

29

01. 11. 2014, 20:44

Compte rendu mois d'octobre : objectif non atteint !

Je n'ai fait que 35 heures contre les 60 visées :thumbdown:

Du coup, je viens de me venger aujourd'hui en faisant 5h d'un coup :whistling:

Objectif de novembre : réussir les 60 heures, soit 2h/jour ! Ca semble certes simple, mais j'ai souvent la flemme. Je pense que la démarche me demande pas mal d'énergie psychique. Parfois, je suis simplement fatigué et n'ai pas le courage de m'y mettre... Ca vous arrive aussi ?

30

02. 11. 2014, 00:57

35 H en un mois, c'est même pas du travail à mi-temps ça :!:

Sinon, non, je n'ai pas ce problème. Lorsque j'ai commencé, je faisais un cross-taping le matin en avant de partir travailler, j'essayais de le garder malgré les besoins d'uriner, si nécessaire, je le refaisais en rentrant chez moi, et juste avant de me coucher, je faisais un cross-taping différent pour la nuit.

Ensuite, ma restauration ayant progressée, la technique d'étirement de la peau a évoluée aussi, mais sans remettre en cause l'idée de restaurer presque en permanence.

C'est un peu comme l'habitude de se laver les dents. On la prend ou on ne la prend pas. Moi, c'est surtout lorsque j'ai des séances de dentiste dans le mois que j'y pense :rolleyes:

Mais pour la restauration, tu as l'ai de considérer que 2 H de restauration, c'est 2 H à s'occuper de ça. Pour ma part, je consacre moins de 10 minutes par jour à mettre et enlever le DTR ou autres équipements. Le reste du temps, ça fonctionne tout seul.

Remerciements :

Nicolas (02.11.2014), pedro49 (09.02.2017)

31

02. 11. 2014, 13:08

;( Déception Nicolas... WTF?

Pourquoi un gars aussi motivé que toi dans l'intactivisme ne trouve pas la motivation nécessaire pour restaurer son propre prépuce? C'est vraiment la question qui me taraude te concernant...

Bon le 1/4 d'heure "culpabilisation" étant passé :D, à moins que tu ais une raison "valable" pour ne pas restaurer, on va te filer un coup de main! :rolleyes:

Je suis d'accord avec Bech quand il dit que c'est comme se laver les dents :D .

En fait ta restauration doit devenir un automatisme. Si tu as des "rituels" au réveil ou au coucher, il faut que tu y inclus ce nouveau rituel. Tu te brosses les dents, et hop juste après tu t'équipes. La crème de jour, paf, l'huile d'émeu ! Tu sors de la douche, tu tirailles manuellement. Tu retires tes lentilles le soir, hop tu prépare ton cross strap nocturne, etc...

Ta restauration ne dois pas être une contrainte, mais une habitude du quotidien.

Tu n'as peut-être pas l'appareil de restauration qui te convient. Le DTR offre beaucoup de possibilité de tiraillement plus ou moins intense, même "Off".

Je ne sais pas comment se passe une de tes journées type, mais si tu peux la "planifier", ça peut t'aider à "banaliser" ta restauration:

Reveil: Mise en place du DTR-TLC

10H pause "toilettes": replacer DTR-TLC, pause de 3mn off

Etc...

Après réflexion, je pense vraiment que tu ne dois pas avoir l'appareil qui te convient :huh:

Au départ, je ne devais que "passer" sur ce forum, prendre des idées, des conseils etc. Il s'est avéré que de vous raconter presque "quotidiennement" ma restauration me motive au plus haut point. Je poste presque tous les jours( ^^ ), parce que l'idée de me dire "on est tous là pour la même chose", où en est untel, et lui ah oui il a fait ça comme ça! C'est salvateur pour ma restauration.

Pourquoi ne pas simplement écrire succinctement un journal de bord quotidien sur ce forum, avec lequel tu pourras toi te motiver et nous t'encourager ?
Tu passes beaucoup de temps sur ce forum, une phrase quotidienne pourra peut-être déclencher la motivation qui te manque...

Personnellement j'ai de la motivation pour 2 ! Je vais te harceler !!! :thumbsup:

Courage ! Patience ! Motivation ! Allez Nico! (en plus c'est bien j'ai l'impression de m'encourager :D )

Nicoco

Remerciements :

Nicolas (02.11.2014), pedro49 (09.02.2017)

32

02. 11. 2014, 19:42

Haha, merci pour vos messages les gars :)

Comme je l'ai dit, la démarche me demande une certaine énergie psychique que je n'ai pas toujours.
Il faut dire aussi que je travaille énormément sur pleins de choses liées à l'intactivisme, j'ai donc parfois envie de me "couper" (hum) de tout cela, y compris la restauration.

Puis en fait, le TLC je ne peux/veux le porter que chez moi, donc le soir devant l'ordi en gros.

Je suis peut-être aussi tout simplement moins motivé que vous. Intactivisme / restauration n'est pas forcément lié comme je l'avais expliqué plus haut, chacun sa volonté / rythme.

Je suis tout de même satisfait d'avoir repris, même si c'est peu :)

33

03. 11. 2014, 11:44

Comme je l'ai dit, la démarche me demande une certaine énergie psychique que je n'ai pas toujours.
Il faut dire aussi que je travaille énormément sur pleins de choses liées à l'intactivisme, j'ai donc parfois envie de me "couper" (hum) de tout cela, y compris la restauration.

:D on te sent tiraillé !!! (ok je sors...)

Puis en fait, le TLC je ne peux/veux le porter que chez moi, donc le soir devant l'ordi en gros.

Le DTR serait plus pratique pour toi, peut-être moins contraignant. A moins que tu n'ais tout simplement pas envie de porter quoi que ce soit en journée...

Je suis peut-être aussi tout simplement moins motivé que vous. Intactivisme / restauration n'est pas forcément lié comme je l'avais expliqué plus haut, chacun sa volonté / rythme.

Tu as malgré tout commencé à restaurer, c'était pour essayer ou vraiment pour changer?

Je suis tout de même satisfait d'avoir repris, même si c'est peu

Tu m'as fait peur !! :D j'ai cru que tu te défilais ! 8|

En gros tu te cherches des excuses !! On va quand même pas venir de mettre le TLC-X tous les jours ?? :D

Je plaisante, Nicolas, restaure à ton rythme, et comme le disait un type qu'a un nom de gymnase, l'essentiel, c'est de participer !

Nicoco

Remerciements :

Nicolas (03.11.2014)

34

03. 11. 2014, 22:12

Effectivement je n'ai rien envie de porter en journée.

Lorsque j'avais commencé à restaurer à l'époque, c'était "pour commencer, pour voir" : mon objectif premier étant de recouvrir la cicatrice et "voir si ça marche".

Merci Nicoco :)

35

04. 11. 2014, 10:50

Ok, en gros, il te reste à savoir si tu veux un prépuce ou pas... :D

Nicoco

36

01. 12. 2014, 01:10

Objectif du mois atteint : 60 heures tout pile soit 2h/jour :)

Objectif du mois de décembre : 90 heures ! Soit 3h/jour.

Remerciements :

NICOCO (01.12.2014)

37

01. 12. 2014, 09:42

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ! ^^

Nicoco

Remerciements :

Nicolas (01.12.2014)

38

10. 12. 2014, 16:45

Nous sommes le 10, tu dois en être à 30H pour atteindre ton objectif. :D

Nicoco, motivateur de restaurateur.

39

10. 12. 2014, 19:11

Allez Niiicoooo !!!

40

10. 12. 2014, 22:48

J'ai quelques heures de retard, mais je rattrape ça ce week-end ;)

Remerciements :

NICOCO (11.12.2014)

41

01. 01. 2015, 22:26

Bon eh bien voilà : 60 heures seulement en décembre, l'objectif fixé à 90 heures n'a donc pas été atteint !

Ce sera donc pour janvier 2015 ^^

Ah sinon, une chose importante que je voulais signaler : depuis quelques semaines, je ressens un réel besoin physique de restaurer ! Je ne sais pas comment dire, mais c'est comme si mon corps disait "occupe toi de ça, la peau a besoin d'être tirée sur le gland" ! Je ne sais pas si d'autres ressentent la même chose ? :)

42

01. 01. 2015, 22:44

Arrrg. 60 heures... Bon c'est tjrs mieux que rien.

Prend une bonne résolution, c'est le moment ou jamais :D

Il y a une partie de toi qui veut un prépuce et l'autre qui a d'autres priorités. Reprend le contrôle et tu feras les 90h les doigts dans...Le nez! :D

La restauration est devenue un besoin "physique" pour moi aussi. C'est normal, je pense, ton cerveau se met en adequation avec ce que tu veux "vraiment ". Le corps suivra très vite...

Change de technique de restauration(device), celle-ci est apparemment trop contraignante pour toi. ;)

Lets go! On est avec toi!

Nicoco

Remerciements :

pedro49 (09.02.2017)

43

02. 01. 2015, 00:00

pour moi, je mets le DTR comme je me lave les dents, ça fait partie de la routine
mais je constate, que je n'arrive plus à le supporter longtemps
alors je laissse des plages de repos

44

02. 01. 2015, 13:58

Nicolas, même si tu n'as pas atteint tes objectifs peut être un peu trop ambitieux.
Si tu regardes, ta courbe de restauration est nettement ascendante depuis ta reprise en septembre.

Septembre 20h > Octobre 35h > Novembre 60h > Décembre 60h

Alors 75 ou 80h en janvier. !? Step by step..

Je pense que les autres membres du forum ne me contrediront pas
NOUS SOMMES TOUS AVEC TOI !! ;)
Signature de ”Xavier“ Silence, ça pousse ! 8o
Foreskin or not Foreskin ... j'ai fait MON choix : Je restaure..

45

02. 01. 2015, 23:06

Merci pour vos messages ! :)

Remerciements :

restoskin (04.01.2015)

46

03. 01. 2015, 23:07

Ah sinon, une chose importante que je voulais signaler : depuis quelques semaines, je ressens un réel besoin physique de restaurer !

C'est une bonne nouvelle ça ^^ Quand tu sera devenu accoc de la restauration, tu auras du mal à faire moins de 300 heures par mois. :P

Remerciements :

restoskin (04.01.2015), Nicolas (04.01.2015)

47

04. 01. 2015, 13:18

Pour ça il va falloir que j'investisse dans un DTR ! 8o

Remerciements :

NICOCO (04.01.2015)

48

04. 01. 2015, 13:26

Enfin une bonne résolution !! :D

Nicoco

Remerciements :

Nicolas (10.01.2015)

49

04. 01. 2015, 22:02

Pour ça il va falloir que j'investisse dans un DTR ! 8o

moi aussi :)

Remerciements :

NICOCO (04.01.2015), Nicolas (10.01.2015)

50

04. 02. 2015, 22:42

Passage rapide pour le bilan de janvier : un peu moins de 60 heures.

Assez occupé et stressé par pleins de choses en ce moment, j'ai mis un peu la restauration de côté.

Petite pause... mais je ne lâche pas.

Social bookmarks