Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Forum intactiviste francophone. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

1

31. 07. 2015, 16:10

Restauration du prépuce de maximum36

Bonjour, à tous.

Je suis bien content de tomber sur ce forum !
Comme vous, je suis circoncis et veux
restaurer mon prépuce. Je recherche des conseils pour être plus efficace…

Je vais vous exposer un peu mon cas :

J’ai dû me faire opérer
vers 8, 9 ans suite à un phimosis. Il y a quelques années, j’ai découvert qu’il
était possible de restaurer son prépuce et je me suis lancé dans l’aventure !

J’ai donc commencé en Juillet 2012 par la technique du « cross
tape » (photo 1) une fois que la taille de ma peau l’a permis, je suis passé
à la technique du « t-tape » (photo 2) mais je n’ai pas tenu
longtemps car trop contraignant pour moi et assez douloureux (coller et
décoller le strap). J’utilise depuis un peu plus d’un an la technique du « o-ring »
(photo 3) qui me va très bien mais je recherche une autre solution pour accélérer
un peu ! (d’où la raison de mon poste).

La photo 4 montre ou j’en étais avant le début de ma
restauration et la photo 5 ou j’en suis maintenant.

Si je peux dresser un bilan, je reste recouvert quand je
fais du sport, quand je viens de poser mon « o-ring » ou quand je
suis recroquevillé (assis par exemple). Cela correspond aux moments ou mon sexe
est le plus rétracté. La peau supplémentaire est bien visible (différence de
couleur significative) (photo 6) mais au repos, l’ensemble reste ridé derrière
le gland (photo 7)… c’est assez rageant !

Voilà, merci d’avance pour votre aide…

2 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

caillou (31.07.2015), Marie (02.08.2015)

2

31. 07. 2015, 23:16

l’ensemble reste ridé derrière
le gland
Pourtant, il me semble que c'est bon signe. Persévère et un jour il y en aura trop pour qu'elle reste repliée derrière le gland. Vraiment.
Signature de ”caillou“ Caillou, la cinquantaine entamée, intact.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

• Envoyer un message privé

3

31. 07. 2015, 23:40

Bonjour maximum36.

Ça fait donc un certain temps que tu restaures. Mes commentaires sur tes différentes étapes :

1) Cross taping : c'est ce que je conseille en premier tant qu'il n'y a pas assez de peau pour recouvrir le gland en entier (et un peu plus) en la positionnant dessus.

2) T tape : jamais essayé, ça me semble trop compliqué. Par contre sur la photo, on voit que la peau est tendue sur toute sa longueur. Il me semble utile de faire ce genre d'étirements durant la restauration à moins d'avoir déjà un penis long au repos. En plus, par rapport au problème d'avoir de la peau qui remonte sur le gland naturellement, en tirant assez loin du gland, ça fera plus facilement beaucoup de peau qui s'amasse derrière la couronne avant de pouvoir sauter l'obstacle.
J'espère trouver pour septembre-octobre un système de traction facile à mettre en oeuvre et qui tienne pendant la nuit sans que les érections posent problème.

3) o-ring : Je n'ai pas poursuivi cette étape aussi longtemps que toi. L'inconvénient que je voie est que la peau de l'extrémité du prépuce n'est pas tendue. Ça aboutit à un prépuce dont la peau est assez épaisse. D'un coté, ça tient mieux une fois calloté, mais un vrai prépuce a la peau fine et sans faire aussi bien en restaurant, on arrive à avoir de la peau plus fine en étirant celle qui est très près du gland.

Pour celà, on est nombreux à utiliser les systèmes dual tension qui sont le TLC-X et le DTR.

Le principe consiste à coincer le prépuce une fois qu'il est remonté sur le gland et à étirer la peau du prépuce interne en poussant le gland vers l'intérieur. Par la même occasion la peau de la partie externe du pénis est tendue aussi, sauf au niveau du pli du prépuce, mais le o-ring ne fait pas mieux.

Il y a une comparaison entre le TLC-X et le DTR sur mon site :
http://nouvellepeau.free.fr/voir?page=compar

En tout cas bienvenue ici.

Même si tu as mis pas mal de détails ici (et c'est d'ailleurs ici qu'il faut les mettre), ça peut être bien d'avoir aussi un résumé en répondant juste aux question de cette discussion :
Vous ... Mais en résumé

A Nicolas : si le problème du lien que j'avais donné à David9110 était que ça aboutissait en page 2 (comme ici), c'est voulu, vu que les questions y sont et que de toutes façon une nouvelle intervention apparaitra après les autres.
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
http://nouvellepeau.free.fr/
le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

4

01. 08. 2015, 06:59

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai souvent pensé à passer aux systèmes comme le tlc-x ou le dtr mais je me suis décourager car j'ai jamais trouvé ou en acheter... (peur de l'arnaque, site en anglais, etc) d'autre part, j'ai un peu peur que ces systèmes se vois au travers de mon pantalon. Avec le système t-tape, une collègue de boulot m'avais déjà fait une remarque assez gênante (bien que flateuse) sur la taille que mon sexe avait l'air de faire... c'est sur, étiré de cette manière !
Bech, je vais aller sur ton site me renseigner sur les systèmes que tu me propose. Si j'arrive à me décider, un de vous pourra me conseiller ou acheter?
Je vais remplir le questionnaire

5

01. 08. 2015, 15:14

Pour les achats, c'est uniquement sur les sites web des fabricants, lesquels font partie des liens de la page Autres sites web (en bas).
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi

Travail: Progressiste

6

01. 08. 2015, 19:52

Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide (et tu es de toutes façons entre de bonnes mains avec Bech), mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum Maximum ! :)

Je trouve le résultat déjà impressionnant, bravo à toi pour ta persévérance ! :thumbup:
Signature de ”Nicolas“ Mon corps, mon droit ! - Ma restauration du prépuce.

7

03. 08. 2015, 09:27

Bonjour, suite à une analyse des deux systèmes grâce au site de bech (que je remercie au passage), je pense me diriger vers le TLC-X. Dans mon cas, je pense qu'il sera plus discret à porter tout les jours que le DTR. Vous qui avez une plus grandes expériences de ces deux systèmes, et connaissant un peu mon cas, que pensez- vous de mon choix?

8

03. 08. 2015, 12:40

Effectivement, pour la taille, un DTR est plus encombrant qu'un TLC-X de taille moyenne. Particulièrement à cause de la tige.

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

9

08. 08. 2015, 13:47

Bonjour,
Après réflexion, le problème commun à tous les prépuces restaurés c'est que la peau ne revient pas en place toute seul.

Je pense que par expérience théorique, nos pouvons en déduire que le rôle du frein (il porte bien son nom lui ;) ) est de maintenir la peau sur le prépuce, ni trop au delà, ni trop en deçà.
La circoncision lui ôte cette fonction, et ce même si il en reste un morceau.

Il reste la fameuse opération "touch up", destinée à resserrer l'anneau préputial, mais ça reste une opération... :S

Nicoco
Signature de ”NICOCO“ "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

10

08. 08. 2015, 14:52

C'est vrai que c'est décourageant mais à chaque fois qu'elle reste, ça remotive! Le weekend je laisse en repos. Je me rend compte que dans mon caleçon mon gland est recouvert à moitié mais une fois nu, au bout de deux trois minutes, la peau se retire quand je suis en mouvement. Pour moi le plus démotivant c'est le matin. J'ai l'impression de recommencer à zéro...

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

11

08. 08. 2015, 15:10

... mais une fois nu, au bout de deux trois minutes, la peau se retire quand je suis en mouvement. Pour moi le plus démotivant c'est le matin. J'ai l'impression de recommencer à zéro...

Il y a la gravité à prendre en compte, le poids des testicules qui tirent sur la peau, c'est normal.
Et puis la peau est "vivante", le muscle dartos (recouvrant les testicules) réagit beaucoup aux changements d'environnements du coup dès qu'il est contracté, la peau se retend et tire sur le nouveau prépuce.

Il faut rester patient, le résultat en vaut la peine.

Nicoco

1 membre a remercié l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Nicolas (08.08.2015)

Travail: Calandreur-cariste

12

08. 08. 2015, 22:04

Est-ce que l'opération"Touch up" se fait en FRANCE ?

13

08. 08. 2015, 23:49

Je n'en sais rien, il faudrait demander au fabricant du DTR de quel pays d'europe est le jeune homme di s'est fait faire cette opération, si elle a été mise au point pour lui, quel chirurgien, etc...

Pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler, c'est cette page qui donne les détails.

http://www.foreskinrestore.com/touch_up.html

Remerciements :

Nicolas (11.08.2015)

Travail: Progressiste

14

11. 08. 2015, 15:08

Je suppose que c'est une opération plutôt simple à faire pour un chirurgien.

Il suffirait donc d'en trouver un de confiance et qui accepte :)
Signature de ”Nicolas“ Mon corps, mon droit ! - Ma restauration du prépuce.

15

13. 08. 2015, 11:02

C'est une opération que j'envisage très sérieusement, mais je pense qu'il est trop tôt.

Sachant que je suis à présent totalement recouvert mais que bien sûr la peau ne tient pas toujours en place, je me suis demandé, si je devais anticiper cette opération.
Après réflexion, je risquais sûrement d'avoir des difficultés à mettre le DTR si l'anneau était plus resserré. Du coup, ça attendra la fin de ma restauration ;)

Touch Up: Il s'agit d'une intervention qui consiste en une incision de la peau en "V" et à suturer les extrémités entre elles pour resserrer le haut (l'anneau) du prépuce.

Nicoco

Remerciements :

Nicolas (14.08.2015)

16

28. 08. 2015, 19:13

Hello

Tu peux nous donner des nouvelles ?
Signature de ”Marie“ Toujours en deuil de mes joujoux préférés.

Mon témoignage

Travail: Informaticien

17

11. 09. 2015, 14:29

l’ensemble reste ridé derrière
le gland
Pourtant, il me semble que c'est bon signe. Persévère et un jour il y en aura trop pour qu'elle reste repliée derrière le gland. Vraiment.

Tout à fait ça. C'est au contraire trèèèèès encourageant !!!!

Il ne faudra guère de temps pour que, trop comprimée, elle passe définitivement par dessus le gland !

Pour ma part, j'ai moins de plis que toi et poutant, en position assise, accroupi, ou jambes croisées, j'ai la peau qui remonte sur le gland. Si ça te fait pareil c'est une bonne avancée :thumbsup:

Merci pour ce partage.
Signature de ”Diabolo“ Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!

"No pain, no gain !"

Argh, plus d'encre dans le clavier...

18

17. 09. 2015, 13:17

Salut, ben dans les positions que tu cites, ma peau remonte également. C'est vrai que c'est encourageant mais pour moi le plus déprimant, c'est le matin. A chaque fois que je me lève, c'est comme si je recommençais à zéro (peau repliée derrière le gland). Autre point positif, depuis peu j'ai remarqué que de temps en temps quand je suis debout je reste recouvert a moitié. C'est pas une très grande avancée mais je trouve qu'avec le temps que prend une restauration, le moindre petit pas est à souligner^^ sinon, je réfléchis toujours à l'achat d'un tlc-x.

19

17. 09. 2015, 20:35

Pour le matin, moi, même après 2 ans 1/2 de restauration, je me retrouve décalotté.

Donc, il va falloir être patient. Par contre, une fois que ça remontera tout seul, il est probable qu'on ne puisse plus rester décalotté au repos.

Travail: Informaticien

20

18. 09. 2015, 10:30

Salut, ben dans les positions que tu cites, ma peau remonte également. C'est vrai que c'est encourageant mais pour moi le plus déprimant, c'est le matin. A chaque fois que je me lève, c'est comme si je recommençais à zéro (peau repliée derrière le gland). Autre point positif, depuis peu j'ai remarqué que de temps en temps quand je suis debout je reste recouvert a moitié. C'est pas une très grande avancée mais je trouve qu'avec le temps que prend une restauration, le moindre petit pas est à souligner^^ sinon, je réfléchis toujours à l'achat d'un tlc-x.

Le WE dernier, avec des amis, on est allé se baigner au lac de l'Esparon. J'avais pas mit mon O-ring. Eau froide, vent en sortant, bref pas très chaud ! Je m'essuie vite, je me change pas car je me suis baigné avec mon calbut, on rentre à la maison (20min de route), et là, après mon premier pastis :D je me dis que je vais quand même me laver et me changer.
Quelle surprise en voyant (ou plutôt en ne voyant plus) mon gland !!! Complètement recouvert par un prépuce tellement sérré que j'ai eu presque du mal à le rétracter. Super sensation qui s'est atténuée avec l'eau chaude de la douche.

Y a pas, ça fonctionne et comme tu dis, le moindre petit pas est un grand bond en avant au point de vue des sensations.

KOT !
Signature de ”Diabolo“ Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!

"No pain, no gain !"

Argh, plus d'encre dans le clavier...

Remerciements :

NICOCO (18.09.2015)

21

18. 09. 2015, 19:22

Un peu pareil pour moi pour les baignades (naturistes) à la mer.

En début de baignade, je recalotte si ce n'est pas fait et le gland va bien vers l'intérieur (genre CI-9).

Ensuite retour sur la plage au soleil. En septembre 2013, j'étais décalotté en une trentaine de secondes. Depuis l'été 2014, c'est plutôt 5 minutes (mais pas de gros changements entre 2014 et 2015).

Travail: Chef d'entreprise - Commerçant

22

02. 01. 2017, 22:36

Waww bech en 3013 ? tu es sur ? :D

Blague à part, c'est dommage de ne pas avoir de nouvelles de Maximum36 depuis le temps, je me demande bien ou en est ça restauration aujourd'hui.

Surtout, je trouve que sa restauration via les méthodes primaires ont été d'un résultat stupéfiant ! Mieux que moi en tout cas.

Sans TLC-X j'aurais été malheureux 8|
Signature de ”OCP66C4“ Le retour à la normalité est lancé :thumbup:

:!: Alternative solutions only :!:

23

03. 01. 2017, 22:07

Ben quoi :?: Thomas Pesquet et ses collègues sont repassés 15 fois de 2017 à 2016. Alors j'ai bien le droit de voyager dans le temps moi aussi. :thumbsup:

Bon, j'ai corrigé.

Et c'est vrai que c'est dommage de ne plus avoir de nouvelles de beaucoup d'anciens du forum. Y aurait-il finalement beaucoup de restaurateurs qui abandonnent :?: :S

Remerciements :

OCP66C4 (03.01.2017)

24

04. 01. 2017, 10:26

Bonjour bech,

Oui c'est très possible que certains abandonnent... La restauration prends beaucoup de "ressources" psychologiques comme tu le sais, il faut avoir un moral d'acier.

On est souvent trop pressés d'avoir un résultat, c'est le piège qu'il faut éviter surtout.

Démarrer une restauration sans le déclic psychologique est voué aussi à l'échec. Mais que l'on ne s'y trompe pas, une partie d'entre eux recommenceront certainement dans les années à venir car ça te rattrape toujours tôt ou tard.

Comme Nicolas par exemple, ça n'a pas réussi la première fois faute de motivation mais je suis certain que c'est partie remise, la vie est pleine de surprises. :thumbsup:

Remerciements :

Marie (06.01.2017)

25

09. 05. 2018, 00:37

J'aimerai avoir des nouvelles de Maximum 36 pour savoir s 'il a trouvé une solution à son problème.

Quelqu'un a un contact ?
Signature de ”Marie“ Toujours en deuil de mes joujoux préférés.

Mon témoignage

26

09. 05. 2018, 09:34

A mon avis nous n'aurons malheureusement plus aucune s nouvelles cela fait 3 ans bientôt qu'il ne s'est pas connecté.

Beaucoup de gens procèdent de la sorte. C'est dommage.

27

09. 05. 2018, 10:58

A mon avis nous n'aurons malheureusement plus aucune s nouvelles cela fait 3 ans bientôt qu'il ne s'est pas connecté.

Beaucoup de gens procèdent de la sorte. C'est dommage.

C’est bizarre parcequ’en général quand tu est cironcis et pas content c’est difficile voir impossible d’oubliez cette acte , tu y pense très souvent , c’est mon cas et c’est pour sa que je viens régulièrement sur ce forum même si j’ai eu une absence de quelque mois.
Signature de ”Joe Joe“ Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

28

09. 05. 2018, 11:22

:thumbdown: Oui joejoe mais beaucoup ne sont que de passage malgré tout...
Ce que je déplore est de ne plus venir du jour au lendemain

Social bookmarks