Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Forum intactiviste francophone. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

• “Ernest” a initié cette discussion

Travail: Retraité

• Envoyer un message privé

1

06. 12. 2016, 15:01

Besoin de dire.

Il a bien longtemps.

J'avais une dizaine d'année. Dans l'école de garçons où j'étais scolarisé on nous conduisait chaque année dans un centre social pour une visite médicale. Dans une salle une dame nous examinait ; elle a baissé mon slip sans un mot. Elle a essayé de me décalotter. Je ne comprenais pas ce qu'elle faisait. Elle m'a fait mal.

Dans la semaine suivante, mes parents ont reçu un courrier. Ils ne m'ont pas dit grand chose.

- On va aller voir le médecin, mais c'est pas grave ! Il y aura peut-être une opération mais ça fait pas mal ; tu seras endormi. C'est important pour plus tard !

Effectivement quelques semaines après, j'entrais à l'hôpital.

A peine anesthésié, le praticien me fit très mal puis plus rien.

Au réveil, je voulais voir ce que l'on m'avait fait. Un cerceau empêchait le contact des draps sur mon corps. Je découvris comme une bavette de gaze. Dessous mon sexe rouge de produit désinfectant et de sang. Je vis mon gland pour la première fois. Je ne comprenais rien.

Beaucoup de non-dits.

J'en parle pour la première fois.
Signature de ”Ernest“ Circoncis, blessé à vie...

4 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Sébeuh (06.12.2016), OCP66C4 (06.12.2016), Nicolas (11.12.2016), pedro49 (25.01.2017)

Travail: Chef d'entreprise - Commerçant

2

06. 12. 2016, 16:31

Bonjour Ernest,

A chaque fois que je lis ce genre de témoignage cela à tendance à me rendre nerveux :cursing:

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de renvoyer la responsabilité à nos parents pour une certaine ingérence, ignorance appelez cela comme vous voulez....

Que cela soit votre histoire ou la mienne très similaire d'ailleurs, ou celles d'autres ici ou ailleurs, je ne cesserai jamais de rappeler la "faiblesse" de nos parents face à la situation.

Quand je pense que ça fait plus de 40 ans que ce mal être est enfouit chez vous, je n'ose imaginer les dégâts psychologiques tout le long de votre vie.

En parler c'est déjà ENORME et c'est peut être un début d'une nouvelle vie qui sait ^^ Je vous le souhaite en tout cas.

N'hésitez pas à répondre, à parler, à écrire sur ce forum. Vous trouverez ici beaucoup de réponses et d'aide je pense.
Signature de ”OCP66C4“ Le retour à la normalité est lancé :thumbup:

:!: Alternative solutions only :!:

2 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Sébeuh (06.12.2016), Ernest (27.06.2018)

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

3

06. 12. 2016, 18:10

Bonjour Ernest et bienvenue sur le forum.

Merci pour ton témoignage. Si tu en parles pour la première fois aujourd'hui c'est que tu as déjà trouvé l'énergie de faire quelque chose pour "avancer".
Nous nous retrouvons certainement tous dans ton témoignage, l'enfant n'a que très rarement son mot à dire quand il s'agit de "santé", les parents pensent avoir le devoir de faire tout ce qui est en leur "pouvoir" pour que nous soyons en bonne santé.

Au contraire d'OCP66C4, je pense que les parents ne sont pas à blâmer. Le manque d'informations, le manque de recul et l'émotion d'avoir son garçon infecté par un mal (phimosis entre autre) fait qu'ils n'ont plus aucune rationalité. Dans ce cas les parents font confiance au scientifique, à celui qui a fait des études, à celui qui sait: le médecin.
Alors qui blâmer? Le médecin ?
Je vous rappelle que le prépuce n'est considéré comme un organe que depuis les années 90 et que dans les écoles de médecine, la plupart des infos "urologiques" n'ont pas été mises à jour depuis des décennies. L'urologie privilégiant les reins, la vessie et tous les canaux reliés entre eux...
Alors si on y réfléchie bien, blâmer le médecin qui n'y connais rien et qui n'a fait que répéter ce qu'il a appris à l'école n'apporte pas grand chose de plus à votre souffrance...

Rien que sur ce forum nous en connaissons certainement plus sur la circoncision, ses conséquences et la restauration d'un prépuce que n'importe quel médecin...

Hormis les fanatiques religieux et les traditionalistes, personne avant les années 2000 n'est vraiment à blâmer selon moi... Car personne ne savait vraiment.
La banalisation de cette mutilation que l'on nomme circoncision à fait que personne n'avait vraiment envie de savoir, sauf les victimes, qui pour avancer on besoin de comprendre.

Nous sommes malheureusement la génération qui prend conscience et qui sauvera peut être la suivante de cette mutilation et de ses conséquences.

Ce message est destiné à te redonner un peu d'espoir car tu n'es pas seul et qu'ici, sur ce forum, nous agissons pour "réparer", restaurer ce qui a été "cassé", perdu.
Rien n'effacera ta circoncision mais ici tu peux trouver de quoi apaiser ta souffrance.

Je t'invite à lire sur ce forum, tout ce qui est possible de faire aujourd'hui pour avancer et faire en sorte que ce traumatisme ne devienne qu'un simple mauvais souvenir.

N'hésite pas à venir te confier ici sur les difficultés que tu as pu rencontrer. Nous avons certainement traversé les même et il y a toujours de bons conseils à prendre ici.

A chaque fois que je lis ce genre de témoignage cela à tendance à me rendre nerveux :cursing:

Prends du recul sur ta propre situation et reste serein sur la souffrance des autres, ça te permettra de garder une objectivité pour mieux aider les autres.

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de renvoyer la responsabilité à nos parents pour une certaine ingérence, ignorance appelez cela comme vous voulez....

Personnellement j'appelle ça "trouver un coupable". Étape du deuil: la colère. Il faut un catalyseur pour supporter la souffrance qui engeandre la colère. Si tu ne l'as pas déjà fait je t'invite à lire cet article.

Que cela soit votre histoire ou la mienne très similaire d'ailleurs, ou celles d'autres ici ou ailleurs, je ne cesserai jamais de rappeler la "faiblesse" de nos parents face à la situation.

Si les parents avaient conscience de la souffrance dû à une circoncision il ne l'aurait jamais laissé faire, dans le cas contraire cela ferait d'eux des psychopathes ;)

Ernest ne focalise pas sur le passé et concentre toi sur ce que tu peux faire maintenant. Ne te fixe pas pas sur ce que tu n'as pas mais plutôt sur ce que tu as: un sexe fonctionnel que tu peux améliorer :thumbsup:

Bon courage et @ très vite

Nicoco
Signature de ”NICOCO“ "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

3 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Sébeuh (06.12.2016), pedro49 (25.01.2017), Ernest (27.06.2018)

4

06. 12. 2016, 18:36

Je regrette NICOCO mais je ne suis pas du tout de ton avis, il ne suffit pas d'édulcorer les situations et de les rendre plus lisses.

Les faits sont les faits.

Il n'y a pas vraiment de deuil à proprement parlé à la circoncision. Certains peuvent garder cette colère toute leur vie, d'autres des regrets ou encore des envies, ça dépends simplement du caractère de chacun.

Blâmer quelqu'un ? Très certainement, d'abord les parents car qu'on le veuille ou non se sont les représentants légaux de l'enfant et ce, quelque soit la génération des parents ceux d'aujourd'hui ou ceux d'il y a 30 ans, ils doivent prendre des décisions sans forcement suivre bêtement l'avis de facilité du médecin, même si c'est un médecin qui n'y connait pas grand chose en plus sur le prépuce.... Raison de plus. N'importe quel bipède pourrait savoir que de se faire couper le bout du kiki apportera sont lot de souffrances...

Ensuite, il faudrait que les parents puissent avoir à faire à de vrais professionnels je dirais "techniques" cad un bon pédiatre. Un pédiatre comme on peut en trouver qui s’embête un peu sur les diagnostiques et qui prendra la peine de traiter en douceur et/ou avec des solutions alternatives.

Dire que personne ne savait vraiment avant les années 2000, heuuu comment dire, me laisse perplexe. Je te confirme pour ma part que c'était bien connu déjà en 1985. Et comme nous tous ici certainement nous sommes allés à l'école assez souvent pour connaitre également et nos parents aussi donc...

Je ne sais pas de quelle génération tu parles NICOCO exactement, mais ça ne date pas d'hier non plus.

Sache que je ne réagis pas selon uniquement ma propre expérience mais d'une façon générale ça me rends nerveux car je sais que dans la plupart des cas, la circoncision aurait pu être évitée et pas depuis les années 2000.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “OCP66C4” (06.12.2016, 20:26)

1 membre a remercié l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

5

06. 12. 2016, 22:49

Bienvenue tout d'abord à Ernest.

Pour revenir à l'histoire de "qui est responsable", je vais moi aussi raconter une histoire.

Mon grand père paternel qui ne fréquentait pas les hôpitaux avant d'avoir dépassé les 70 ans a eu pas mal de problèmes de santé au niveau du tube digestif durant les dernières années de sa vie. Il a notamment eu un anus artificiel et a été opéré de la prostate, pour finalement mourir d'un cancer le 1er janvier 1982.

Pour les soins, nous allions à la clinique du quartier, dans la même rue que la maison, à moins de 500 m. Ma grand mère a fini par critiquer à la maison l'urologue qui soignait son mari, car il avait l'habitude d'annoncer des améliorations pour lors de la visite suivante annoncer d'un nouveau problème. Une fois, elle lui aurait demandé s'il la prenait pour une imbécile, et ce docteur lui aurait répondu "Oui madame !".

Une année au mois de décembre (peut-être en 1980), mon grand père s'est vu prescrire des rayons. Ils devraient se terminer entre noël et le nouvel an, mais comme il les supportait bien, ils ont augmenté la dose pour que le traitement soit fini avant noël.
En mars suivant, on lui a enlevé la vessie pour éviter un cancer.

En rediscutant de ce problème avec ma mère, j'ai appris que le médecin généraliste de la famille, un docteur qui expliquait beaucoup les choses, n'avait pas compris pourquoi mon grand-père s'était vu prescrire ces rayons.

Quinze à 20 ans plus tard, 2 urologues de la même clinique ont été jugés au tribunal (et l'un d'eux a été condamné à 3 ans de prison) pour avoir prescrit à plusieurs patients de rayons, dont l'utilité médicale était contestée, avant de procéder quelques mois après à l'ablation de la vessie.
Finalement, ces deux urologues n'ont rien inventé, ils n'ont fait que suivre l'idée de celui qui avait soigné mon grand père. Mais ce dernier, mort vieux il y a moins de 2 ans, n'a pas été inquiété. Dans les années 70 ou 80, on ne faisait pas encore de procès aux médecins.

Pour revenir à nos prépuces, à l'âge de 9 ans j'ai signalé à ma grand mère quelques douleurs au moment de faire le pipi du matin. Emmené à dans une clinique qui n'était pas celle du quartier, j'ai eu droit au premier décalottage de ma vie :cursing: :cursing: :cursing: :cursing: :cursing:
Ma grand mère a posé beaucoup de questions au chirurgien qui voulait me circoncire. Je n'ai pas suivi les questions, mais la réponse systématique était :P "ça ne changera rien, madame !".

En me mettant beaucoup plus tard à restaurer mon prépuce, j'ai pu constater qu'au contraire qu'en avoir un entraîne des changements positifs. Donc, le chirurgien qui m'a opéré enfant était au mieux incompétent, :thumbdown: au pire de mauvaise foi. X(

Lorsque j'ai été circoncis en fin d'école primaire, j'étais à priori le seul de la classe comme ça. En fait, il y avait un arabe dans la classe mais peut être qu'il faisait partie de ceux qui n'allaient pas à la piscine. Je n'ai pas non plus constaté de circoncis durant mon adolescence.

Par contre, l'année de mes 18 ans, j'ai passé un mois dans une famille aux États Unis d'Amérique. Le petit garçon aîné était circoncis et lors de passages dans un club piscine où les déshabilloirs (un par sexe) étaient publics, j'ai constaté que tous les autres, ados comme adultes étaient circoncis comme moi.

Là bas, la circoncision était une mode médicale (probablement encouragée par un lobbies religieux qui a parfaitement compris que parer la circoncision de vertus médicales est la meilleure garantie pour que la circoncision religieuse ne soit pas contestée).

Il parait que dans les pays scandinaves, c'est l'inverse : depuis longtemps, on ne touche pas au prépuce des enfants, on les laissent grandir et certains danois se mettraient à décalotter à 18 ans.

Comment établir la responsabilité des parents sur ce sujet, lorsque selon le pays, on peut avoir une préconisation ou son contraire, dans les 2 cas formulées par des médecins : des gens supposés savoir.

Comme l'a écrit Nicoco : Rien que sur ce forum nous en connaissons certainement plus sur la circoncision, ses conséquences et la restauration d'un prépuce que n'importe quel médecin (enfin, à 2 ou 3 médecins près en France tout de même).

N'empêche que sur doctissimo, si on préconise de manière un peu trop systématique des étirements de peau pour des problèmes de phimosis ou autres, on finit par se faire critiquer par d'autres internautes parce qu'on n'est pas des médecins. ;(
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
http://nouvellepeau.free.fr/
le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

Remerciements :

samdupin (18.01.2017), Ernest (27.06.2018)

6

06. 12. 2016, 23:05

Dans tout les cas on pourra trouver pleins de cas de figure dans la société.

Tu as des parents que je qualifierai de "laxistes" sur cette question et qu'après tout le médecin est dieu le père, peu importe les résultats (pitoyables dans certains cas)

Tu as des médecins incompétents ou businessman pour faire du chiffre ou vont vers la facilité... (bravo!)

Je connais donc des cas aujourd'hui dans ces 2 catégories à titre personnel, je n'en fais pas une généralité non, mais il faut rester vigilant et surtout, réfléchir par soi même. Il n'y a aucune fatalité.

Tout ce que je dis est dans le contexte "Français" uniquement, je ne maîtrise pas ce qu'il se fait ailleurs, les us et coutumes (Hors religion scandaleuse)

Des exemples on peut en trouver plein, comme le tient bech, je pense que l'on est tous plus ou moins passés par la... Et on se rends compte que l'on vit dans un système de rendement et de profits...

Plus le temps passe plus j'ai l'impression que nous ne sommes plus des PATIENTS mais des CLIENTS 8|

Je ne fais pas parti des gens qui ne s'engagent pas sous prétexte que l'on est pas médecin, c'est ridicule. A moins d'être un mouton égaré :whistling: doctissimo n'est donc pas forcement une référence loin de la...

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

Travail: Intact3D.com

7

06. 12. 2016, 23:22

On ne le dit jamais assez mais doutez !

Doutez est une de nos dernière liberté alors profitez en et douter de tout, posez vous des question et remettez en cause tout si qui a vos yeux en vaut la peine.
Signature de ”Sébeuh“ Je reconstitue... Quel glandeur je fais ! 8)

Remerciements :

OCP66C4 (06.12.2016), samdupin (18.01.2017), Ernest (27.06.2018)

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

8

07. 12. 2016, 16:12

Bonjour à tous,
Comme tu peux le constater Ernest ton témoignage déchaine les passions ;)

Notre société n'a pas toujours été une société patriarcale, la circoncision a été plus ou moins instaurée pour marquer l'autorité du "père" vis à vis de la mère. La circoncision permet ainsi au père de briser par la douleur le lien fusionnel mère-enfant . Cette tradition ancestrale dont peu d'historiens osent reprendre la véritable origine, a été plus tard transformée en une demande divine qui permet la "différence" entre les peuples qui se disent "élus" ou soumis à la puissance divine (comme ça on oublie personne) des autres impies.

Aujourd'hui qu'elle soit religieuse ou médicale, le point commun reste que le lien "mère-enfant" est rompu.

Comment ne pas en vouloir à cette mère, amour primordial et première source de notre plaisir, d'avoir laissé des médecins nous "blesser", nous faire souffrir et toucher à ce qui devait faire de nous de vrais hommes.
Comment ne pas en vouloir à ces parents, censés protéger leur enfant, d'avoir failli ne serait-ce qu'une fois dans leur vie ?
La perfection n'existe pas et prendre conscience de la souffrance de l'autre n'est pas chose aisée quand nous sommes nous même plus ou moins assourdis par notre propre souffrance.

Heureux est celui qui ne sait pas. Heureux est l'inconscient.

Chaque individu est "unique" et même si nous sommes réunis ici autour d'une même cause, nous ne pensons pas tous la même chose et heureusement, car il n'y aurait pas de débat.
Sans débat il n'y a pas d'objectivité et sans objectivité nous sommes seul, même réunis face à une même cause.

Comme je le disais dans mon précédent message, tu as besoin, comme beaucoup de circoncis, de trouver un coupable, un responsable à ta souffrance. Je vais à présent essayer d' expliquer pourquoi beaucoup d'entre nous on besoin de cette tierce personne qui nous aide à mieux survivre à notre souffrance.

Le traumatisme a eu lieu dans l'enfance et comme tout traumatisme, il reste fixé en état "d'irritation" dans les amygdales du cerveau, siège des émotions.
Chaque fois qu'un lieu, une personne, une couleur, une odeur ou quelque chose peut rappeler un lien avec le traumatisme, l'amygdale se réveille et se comporte comme si elle revivait le traumatisme... Je vous laisse imaginer le filtre perceptif que nous avons tous eu depuis notre circoncision...
C'est comme si le passé était toujours présent et faussait nos émotions.

Cela signifie donc que le traumatisme a figé notre perception de celui-ci au moment où il a eu lieu. Or si ce traumatisme est survenu durant l'enfance, notre perception de ce traumatisme se fera au travers de la perception que nous avions à cette époque, c'est à dire une perception d'enfant.
La principale psychothérapie pour en finir avec ce type de traumatisme est d’arrêter de le voir avec des yeux d'enfants mais de commencer à le percevoir avec des yeux d'adultes, sans le filtre traumatique.

Nous pouvons maintenant répondre à la question "pourquoi nous faut-il absolument un coupable, un responsable ?".

Parce que c'est plus facile que de s'affronter soi même !

Dans le cas de la circoncision il y a plusieurs "castration" :

1/ Mon corps a été mutilé, il ne m'appartient plus et il n'est plus d'origine. Je ne suis plus le moi d'origine je n'ai donc plus assez confiance en moi pour passer à autre chose. Je rejette donc la responsabilité de ma vie sur quelqu'un d'autre.

2/ Je suis différents des autres, vais-je fonctionner de la même manière, vais-je réussir à me servir de mon sexe mutilé ? Baisse de l'estime de soi, perte de confiance. Comment puis-je redevenir "normal"? Je n'en sais rien. Je ne peux pas mais ce n'est pas de ma faute donc je rejette la responsabilité sur autrui. Pour faire simple nous appellerons ça une défense inconsciente ;)

3/ Je prends conscience après toutes ses années que je ne ressens plus rien à cause de la circoncision. Que cela influe sur ma vie sexuelle. Je découvre ou redécouvre que le prépuce peut se restaurer mais que ce ne sera jamais mon prépuce d'origine, que je ne retrouverai jamais les sensations que j'aurais dû avoir. Alors comme il est plus difficile d'accepter la réalité aussi dramatique soit elle et de se dire : "ok je n'aurais jamais ce que je veux alors j'avance" . Je projette ma colère sur un "symbole coupable". Et plus je projette sur ce symbole coupable (cet objet de décharge de la colère) moins j'affronte le Moi réel qui souffre et qui a besoin de voir les choses avec un regard "adulte" et serein.

La circoncision agit comme un filtre perceptif qui nous empêche de voir la réalité autrement qu'avec les émotions qu'elle a figé : colère, tristesse et peur.

L'homme est la seule espèce animale a être immature jusqu'à la puberté.
Un chien qui se fait couper une patte ne va pas s'engager pour la cause animale. Il va continuer à vivre, en s'adaptant parce qu'il n'a pas la même perception que nous.
Peut-être se méfiera-t-il du véto dorénavant mais il continuera à vivre parce que c'est dans sa nature.
Aujourd'hui sur ce forum, nous sommes quasiment tous des adultes ou de jeunes adultes, capables de réflexion et de bienveillance, mais surtout capables de surmonter cette épreuve, ce mauvais souvenir traumatique, sans impliquer une tierce personne qui aujourd'hui ne pourra plus rien faire pour vous (médecin, parents).
Vous êtes grands et êtes sortis du nid... À présent vous êtes seuls responsables ( ou coupables) de vos choix. Alors choisissez de vivre "votre" vie dans présent, restaurez-vous, réparez-vous et n'attendez pas que quelqu'un d'autre paye votre vie à votre place.

Nous sommes la génération qui avons pris conscience, nous sommes la génération qui testons la restauration du prépuce. Nous n'agirons pas sur le passé mais ce que nous faisons dans le présent aura des répercussions sur le futur.

OCP66C4, si je suis intervenus sur ce post c'est que depuis 2014 je fais en sorte que la circoncision ne soit pas une guerre ("la peur même à la colère, la colère à la haine et la haine mène au côté obscure" Yoda :rolleyes: ) . Sans compassion nous ne ferons pas avancer les choses. Pour info ce forum est en lien avec l'association "Droit au Corps", qui a pour principale philosophie: la compassion, même des médecins...
Aujourd'hui j'officie essentiellement en MP sur ce forum, parce que la souffrance de certain est trop forte pour y être exposée ici. Il te faut tenir compte du tout et pas seulement de ce que tu ressens quand tu veux aider...
Ernest, je le prends en exemple mais il y en a d'autres, a eu beaucoup de mal à nous livrer son témoignage. Il n'a peut être plus ses parents... Alors quels coupables lui proposerais-tu ?

Loin de moi l'idée de faire le donneur de leçon, chacun est libre ici de s'exprimer et tu as le droit de ne pas être d'accord, si mes arguments n'ont pas suffi à te convaincre ou comme le disait Sébeuh, à te faire douter de tes convictions, c'est que je devrais en trouver d'autres plus convaincants :D

Sébeuh, je plussoie et j'ajoute que le doute n'est pas fait pour rester ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne fin de journée

Nicoco

Ps: Bech, si tu penses que nous devrions déplacer ce message dans un autre topic n'hésite pas ;)
Pps: Bech, perso je ne sais plus comment on fait :D
Signature de ”NICOCO“ "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

9

07. 12. 2016, 16:30

Oui je pense que tu te trompes de cible en fait. Pour faire simple, mon avis n'a pas besoin d'être psychanalysé ce n'est pas le sujet.

C'est ton avis, je le respecte.

Il n'y a pas de "guerre" à avoir, je parle de faits. Loin de moi d'être en colère, mais j'ai plutôt au contraire beaucoup d'empathie justement.

Tiens au fait, Ernest ou est-il ? 8)

10

07. 12. 2016, 17:52

Besoin de dire, la suite...

Je poursuis mon retour dans le passé...

Ce qui ne m'a pas été dit, ce qui a été tu, ce que l'on ne pas expliqué à l'époque (où l'on ne parlait pas beaucoup de sexe, avant 1968,) m'a installé dans une attitude mentale de méfiance, de crainte, d'inquiétude... une certaine tendance au pessimisme que je surmonte cependant. Première conséquence !

La deuxième : J'ai raconté à mon meilleur, copain à l'époque de ma circoncision, ce que j'avais vécu ; il m'a appelé "l'homme à la couille cassée". (Il avait lu Tintin, dans la bd où il est question d'oreille cassée). Plus tard, au service militaire, pendant la douche collective, un appelé ne cessait de fixer mon sexe mutilé et son gland apparent avec une certaine curiosité... Et moi, j'ai vu des sexes intacts. Je me suis senti différent avec toutes les inhibitions qu'une différence non assumée génère.

Bon ça suffit pour aujourd'hui.

11

07. 12. 2016, 18:09

Bonjour Ernest,

J'imagine que ça na pas du être facile c'est certain, de plus, c'est connu, les moqueries entres jeunes sont fréquentes et pas que pour une histoire de circoncision...

Dans votre cas, tout est a ramener dans le contexte très particulier des années 50/60 qui était bien loin de ce que nous connaissions dans notre génération.

Pour ma part, j'ai toujours essayé d'éviter ce genre de confrontation (douches communes par exemple) pour ne pas rentrer dans les curiosités et par honte.

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

12

07. 12. 2016, 18:22

reponse

C'est sa le plus gros probléme je pense et qui fait que cette pratique continue , c'est le silence autour et la banalisation
Signature de ”jeanprout“ Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

13

07. 12. 2016, 18:26

Il faut maintenant faire savoir que la circoncision n'est pas banal et que c'est grosse bêtise en soit.

Pour ce faire, il faut justement en parler avec le plus de monde possible (amis, famille, contacts etc etc)

Les réseaux sociaux peuvent aujourd'hui fortement nous aider la dessus, c'est un gros avantage que l'on possède. :thumbup:

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

14

07. 12. 2016, 19:42

Je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et donc une fois ma resto terminée je me lance dans l'intactivisme... :thumbup: un peu à ma sauce

Remerciements :

pedro49 (25.01.2017), Ernest (27.06.2018)

15

07. 12. 2016, 19:54

Je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et donc une fois ma resto terminée je me lance dans l'intactivisme... :thumbup: un peu à ma sauce
Idem que toi, sauf que j'ai un peu commencé :D J'ai failli me disputer avec ma cousine car elle commencait à penser a circoncire mon neuveu parcequ'il a eu 2 infections du kiki en 4 mois... Le problème était finalement qu'elle ne faisait pas attention de bien le laver pendant des semaines lors du bain ! Ca ne tient pas a grand chose des fois ! Mais l'essentiel est qu'il est sain et sauf maintenant :D

Remerciements :

Sébeuh (07.12.2016), pedro49 (25.01.2017), Ernest (27.06.2018)

16

07. 12. 2016, 20:14

A ce niveau là aussi n'aura commence j'ai aussi fais quelque affiches mais je le ferais plus sérieusement une fois la resto derrière :thumbsup:

17

07. 12. 2016, 20:16

A ce niveau là aussi n'aura commence j'ai aussi fais quelque affiches mais je le ferais plus sérieusement une fois la resto derrière :thumbsup:
Je veux bien travailler avec toi sur le sujet si tu es ok, pour te donner un coup de main.

18

07. 12. 2016, 22:07

Avec grand plaisir alors :) bien que l'on soit un peu hors sujet par rapport au poste :huh:

Remerciements :

OCP66C4 (07.12.2016)

19

11. 12. 2016, 19:35

Bienvenu Ernest

Je comprends que tu parles au compte gouttes.

J'aimerai que tu nous dises quel âge tu as, juste pour situer l'époque.

J'attends la suite...
Signature de ”Marie“ Toujours en deuil de mes joujoux préférés.

Mon témoignage

Remerciements :

Nicolas (11.12.2016), Ernest (27.06.2018)

20

16. 01. 2017, 16:31

Réponse à Marie.

J'ai soixante neuf. J'ai été mutilé à une autre époque, une époque où l'on ne mettait pas en doute la parole de l'autorité et notamment celle du médecin. Mais parents ont bien été responsables. Mais il ignorait toutes les conséquences de cet acte chirurgical pratiqué pour "mon bien", pensaient-ils.

Mais aujourd'hui, c'est une autre époque. Des parents ne peuvent plus ignorer les méfaits de la circoncision. Il me semble qu'un garçon à qui on parle de cette opération, peut aller faire un petit tour sur le Web, de même que ses parents et voir de quoi il s'agit. Il n'y a plus la même ignorance. Aujourd'hui, des parents qui font pratiquer cette mutilation sur leur fils sont responsables du mal être potentiel à venir et "coupables".

Remerciements :

Joe Joe (16.01.2017), caillou (20.01.2017)

21

16. 01. 2017, 20:25

A notre époque l'ignorance est un choix
Signature de ”jeanprout“ Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

Travail: laboratoire

22

16. 01. 2017, 22:15

Bonjour Ernest je te souhaite beaucoup de courage

je te comprends bien, "l'autorité d'un médecin à l'époque, cela ne se discutait pas". moi, cela se passe en 1976.

J'ai été torturé sexuellement par position douloureuse sur la table, torture sexuelle dans des manœuvres de tentatives de décalottages forcés et dénoncé par le médecin scolaire. j'en ai fait du déni, puis de l'amnésie traumatique, puis 35 ans plus tard un syndrome de stress post traumatique aux effets dévastateurs.

le même cas s'est présenté en 2013 ou j'ai coaché personnellement un jeune qui voulait se suicider, le médecin scolaire après torture lui a dit qu'il était anormal, qu'il devait se faire opérer, qu'il ne pourrais pas avoir de relations sexuelles; le garçon voulait se suicider, ses parents étaient en cours de divorce, il ne voulait plus aller au foot a cause des douches communes et avait viré sa copine puisqu'il était "fichu", je l'ai soutenu à bout de bras 3 mois et expliqué les techniques antiphimosis, antiparaphimosis, lois et droits lors de visites médicales scolaires.

Actuellement certains médecins scolaires poussent encore vers des circoncisions

Je suis intact, et encore vivant,

Mon court témoignage:

Le décalottage forcé est une violence sexuelle : le témoignage de TA152 – Prévention des violences sexuelles

Remerciements :

Joe Joe (16.01.2017), pedro49 (25.01.2017), Ernest (27.06.2018)

23

16. 01. 2017, 22:40

Mais aujourd'hui, c'est une autre époque. Des parents ne peuvent plus ignorer les méfaits de la circoncision. Il me semble qu'un garçon à qui on parle de cette opération, peut aller faire un petit tour sur le Web, de même que ses parents et voir de quoi il s'agit. Il n'y a plus la même ignorance.

A notre époque l'ignorance est un choix

Pour que le garçon à qui on parle de cette opération fasse un petit tour sur le Web, il faut qu'il ne soit pas trop jeune. A partir de 12 ans, s'il sait formuler sa recherche, pourquoi pas. A 8 ou 10 ans voire moins, j'ai des doutes. Et ça dépend aussi de ce que les parents lui auront dit.

Pour les parents, c'est sûr qu'il y a cette responsabilité. Assez d'accord avec les propos de jeanprout avec quand même une remarque : En étant sur ce forum, nous faisons partie des gens qui réfléchissent par eux-même. Mais l'adulte qui a arrêté les études à BAC - 4 n'a pas forcément les moyens intellectuels de se faire un avis sur ce que dit le docteur diplomé BAC + 7.
Internet est une excellente source d'informations pour ceux qui ont déjà un niveau de culture suffisant pour en tirer profit.

Et ensuite, on trouve de tout sur internet, particulièrement sur ce sujet. Ce forum est clairement contre la circoncision. Il y a aussi un forum francophone qui regroupe des adultes qui veulent se faire circoncire, soit par goût personnel, soit parce qu'il estiment que c'est la bonne solution pour résorber un phimosis.

Et dans les forums où les deux tendances s'expriment, il arrivent que les pro-circoncision y aillent très fort (heureusement, ce n'est que de temps en temps) :

Le prépuce a-t-il bloqué la croissance de mon pénis ? - Circoncision - FORUM sexualité
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi

Remerciements :

Joe Joe (16.01.2017), Ernest (27.06.2018)

24

17. 01. 2017, 14:54

C'est malheureux à dire mais Doctissimo c'est plus du niveau BAC -4 que +7...

Et encore je suis gentil, on frise de temps en temps l'inculte à l'état brut. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Comment peut-on être un pro circoncision non mais franchement... C'est une position même pas défendable dans l'absolu.

Un jour un gars va décider "que d'avoir 2 pieds c'est gênant", il fera un mouvement de l'amputation de confort tiens, et certains trouveront encore à défendre cette position. Pathétique.

Remerciements :

Joe Joe (17.01.2017), Ernest (27.06.2018)

Travail: Informaticien

25

17. 01. 2017, 15:02

Je poursuis mon retour dans le passé...
Plus tard, au service militaire, pendant la douche collective, un appelé ne cessait de fixer mon sexe mutilé et son gland apparent avec une certaine curiosité... Et moi, j'ai vu des sexes intacts. Je me suis senti différent avec toutes les inhibitions qu'une différence non assumée génère. [/align]
Bon ça suffit pour aujourd'hui.

Salut à toi Ernest.
Je vais réagir juste à ton dernier post, les autres ayant déjà été traités avec brio par toute l'équipe ;)

Tout d'abord une définition qui me parait important de rappeler : en Psychanalyse l'hinibition ... c'est la perte ou la diminution d'une fonction dont la conscience, ou une culpabilité inconsciente, interdit l'exercice. Elle est souvent liée, plus ou moins directement, à la sexualité.

Tu dis avoir vu des sexes intacts, normal, mais j'ai l'impression que tu n'as vu que des sexes intacts ...

Ayant moi même pratiqué des sports collectifs, passé des étés en colo, m'être baigné à poil entre potes (filles et garçon mélangés) et fait l'armée, j'ai toujours constaté que je n'étais pas le seul circoncis loin de là.
De deux choses l'une : soit tu as joué d'une malchance exceptionnelle, (peut-être qu'à ton époque il y avait beaucoup moins de circoncis), soit tu t'es focalisé sur les intacts, perturbé que tu étais par ton état de circoncis (ce que je comprends très bien).

La première fois que j'ai pris une douche commune, c'était en colo (7/8 ans). Bien évidemment, au moment de rentrer dans ces douches pour la première fois, ça a été l'angoisse totale. Les questions fusaient dans ma tête de gamin. Mais c'est à ce moment là que je me suis aperçu qu'il y avait quasiment plus de circoncis que d'intacts, et c'est ça qui m'a rassuré et qui m'a fait dire que je n'était pas une exception, bien au contraire. Ca a participé je pense, à mon bon épanouissement sexuel.

Je l'ai déjà dit, lors de ma première expérience sexuelle, ma copine croyait que j'étais juif, puisque coupé :rolleyes: En fait je ne sais pas de quelle origine je suis mais je sais que, circoncis ou pas, c'est plus la question de savoir si ça allait bien se passer qui me taraudait et si j'allais être à la hauteur pour donner du plaisir à cette petite black qui m'excitait tant.
la même question que l'on se pose tous en fait :D
Et bien sur, la première fois a été assez rapide :S mais je n'ai jamais attribué ça à ma circoncision (et pour cause elle n'y était pour rien !) Peut-être que si je l'avais fais, j'aurai alors provoqué un conflit psychologique entre moi et ma bite :whistling:
Mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si mon sexe circoncis était plus ou moins sensible, performant, joli qu'un sexe intact. Du moment que j'arrivais à donner et à prendre du plaisir :thumbsup:
Et puis constatant que j'étais dans la bonne moyenne des tailles, je suis devenu, au fil du temps, assez impudique je dois l'avouer :) (tout à fait le contraire de l'hinibition donc).

Il faut vraiment, toutes complications mises de côté, considérer qu'on a tout ce qu'il faut pour être sexuellement actifs et épanouïs :D

Une dernière chose : Pour moi, utiliser le terme mutilation pour parler de circoncision, c'est déjà se mettre dans une position "d'infirmité" alors que ça n'a rien à voir.
Je m'explique.
Un mutilé, un vrai, celui à qui il manque une jambe, un bras un oeil, des doigts, doit réapprendre à vivre, à travailler avec son "infirmité" car il y a des tas de choses qu'il ne peut plus faire comme les autres.
Pour la circ, bien qu'on ai procédé à l'ablation d'une partie non négligeable de notre anatomie, les fonctionalités (excitation, érections, éjaculations) sont toujours là.
Je ne me sens donc pas comme un "mutilé" car je peux profiter, pas pleinement je le concède, de cet organe qui a subit certes une transformation, mais qui me donne malgré ça d'énormes satisfactions :thumbsup:

Question de point de vue ?
Signature de ”Diabolo“ Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!

"No pain, no gain !"

Argh, plus d'encre dans le clavier...

Remerciements :

Ernest (05.04.2017)

26

17. 01. 2017, 15:09

Salut Diabo

Juste un retour sur "mutilation", tu as bien entendu plusieurs degrés de mutilation.

La circoncision reste une mutilation, certes aucun rapport avec un bras ou une jambe en moins je te l'accorde.

Appelons ça une mutilation car s'en est une physiquement parlant, mais légère si je devais la mettre sur une échelle de valeurs.

Et comme toutes le mutilations graves ou moins graves, elles s'accompagnent de problèmes psychologiques pour le mutilé.

27

17. 01. 2017, 15:50

C'est malheureux à dire mais Doctissimo c'est plus du niveau BAC -4 que +7...

Et encore je suis gentil, on frise de temps en temps l'inculte à l'état brut. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Comment peut-on être un pro circoncision non mais franchement... C'est une position même pas défendable dans l'absolu.

Tout simplement comme on peut être climato-sceptique :evil:
On fera jamais l'unanimité de toute manière, tu vois bien que certains prennent un malin plaisir à prendre le contre pied de tout ce que disent les "anti".

Ceci dit, le traitement d'un paraphimosis fini bien souvent par une circ, et là, ils ont encore la médecine de leur côté :
Pathologie du prépuce: phimosis et paraphimosis
Affection de la verge...

Alors on peut se poser la question à savoir qui dit le plus de conneries, en attendant la justification médicale de la circoncision suite à un phimosis fait encore autorité, ce qui vous/nous place en position de charlatanisme, puisque non médecins.

Faut s'y habituer, ou faire des études de médecine. :wacko:
Ce qui devrait vous/nous rassurer, c'est que malgré ce poids, de plus en plus de gens considérent ces pratiques comme dépassées, et le nombre croissant d'inscrits sur les sites prouve bien que le mouvement pro-circ s'éssouffle.
Tous ces inscrits sur les sites de restau, ce sera autant d'enfants à naitre qui resteront intacts et qui feront la nique aux rétrogrades pro-circ :thumbsup:

"No pain, no gain !"

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

28

17. 01. 2017, 16:14

Salut Diabo

Juste un retour sur "mutilation", tu as bien entendu plusieurs degrés de mutilation.

La circoncision reste une mutilation, certes aucun rapport avec un bras ou une jambe en moins je te l'accorde.

Appelons ça une mutilation car s'en est une physiquement parlant, mais légère si je devais la mettre sur une échelle de valeurs.

Et comme toutes le mutilations graves ou moins graves, elles s'accompagnent de problèmes psychologiques pour le mutilé.

Tout à fait d'accord : c'est une mutilation physique.

Mais c'est ce terme qui me parais trop excesif pour parler de circ : comme je l'ai dit, l'impact psychologique sera d'autant plus fort que tu donnes d'importance à ta "mutilation".

En y pensant, je ne me suis jamais senti "mutilé", c'est peut-être une erreur en soit, mais peut-être, par ce biais, ai-je préservé mon psyché d'un sentiment de victimisation excessif qui m'aurait plongé dans un enfermement malsain.

Pour faire de l'humour, je ne me dis pas, à chaque fois que j'éjacule après une branlette, que c'est un génocide, ou que lorsque une femme m'avale, c'est du cannibalisme ... non j'ai juste pris mon pied :D

On peut se torturer de manières différentes :D

Mais pour moi, la circ est une grosse connerie dont bien sur j'ai été victime à un moment donné, mais dès que j'ai commencé à utiliser ma bite, mon sentiment de "victime" s'est effacé devant le sentiment de puissance (circoncis ou pas peut importe)
Comprenez moi, c'est comme si je refusais d'utiliser ma bagnole sous prétexte qu'un con me l'a érafflé.

Pas d'accord ! Ma Ferrari Renault marche encore très bien !!! :D

"No pain, no gain !"

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

29

17. 01. 2017, 16:16

Ok Diabolo mais la ou je veux en venir est que la circoncision en soit ne peut pas etre défendue pour la bonne et simple raison que ce n'est pas "normal" de se faire circoncire.

Tu es né avec un prépuce ./ Nous sommes construit comme cela cela est non discutable.

Le coté médecin n'est finalement que pour une petite partie des circoncisions, comme tu le soulignes à juste titre, les paraphimosis etc etc.

La majorité des circoncisions sont d'ordre religieux, dogmatiques et de confort (USA)

Et comme tu le dis si bien, dans le temps, l'opinion publique va prendre de plus en plus conscience de cette bêtise, et ainsi, mieux informée, ne circonciront plus leurs enfants à la moindre chute de neige.

Les asiatiques, eux, on tout compris, moins de 2% de circoncision chez eux. 13% en France, ce n'est pas élevé mais bon c'est déjà trop.

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

30

17. 01. 2017, 16:46

Evidemment, et je ne la défends pas ;)

"No pain, no gain !"

31

17. 01. 2017, 16:48

Evidemment, et je ne la défends pas ;)
Heureusement :D Sinon à la niche ! :evil:

Remerciements :

Ernest (27.06.2018)

32

27. 06. 2018, 10:23

Besoin de faire le point !

Bonjour à tous.

Après 18 mois, je relis cette discussion que j'ai ouverte et j'éprouve le besoin de faire le point. Dire mon mal être a été salutaire : je ne me sens plus victime, différent... J'ai trouvé une aide inestimable de la part des membres du forum, une sympathie au sens fort du terme. J'ai trouvé la détermination, la volonté, le punch nécessaire pour poursuivre sérieusement ma restauration et retrouver une partie de la sensibilité perdue. Je me sens prêt à aider et à partager mon expérience avec les circoncis qui découvrent le forum. Ce forum est une chance !

J'espère que d'autres partage mon expérience et mon point de vue.

Merci

Ernest.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Ernest” (29.06.2018, 09:15)

33

29. 06. 2018, 23:06

Pour des raisons inconnues, je ne peux plus "remercier" les messages sur le forum...

Merci Ernest pour tes messages positifs.

Il est vrai, que nous avons pu te "découvrir" depuis l'année dernière, car au début, tu étais plutôt timide, réservé, discret.

Content de voir cette renaissance en quelque sorte !

Partager nos expériences, nos idées, voila une bonne chose pour l'avenir.

34

30. 06. 2018, 10:02

Pour des raisons inconnues, je ne peux plus "remercier" les messages sur le forum...

Il en est de même pour moi : la commande "remercier" a disparu. Je pense que le webmaster, qu'il faut remercier au passage, saura corriger ce problème.

Il est vrai, que nous avons pu te "découvrir" depuis l'année dernière, car au début, tu étais plutôt timide, réservé, discret.

En effet je me suis découvert : physiquement sur les photos, psychologiquement en comprenant le mécanisme et la source de mes "obsessions" et inhibitions.

"Une renaissance" on peut le dire.

Bonne journée !

Ernest

35

01. 07. 2018, 00:45

En tout cas, ça a été intéressant de faire remonter cette discussion dont je ne me souvenais plus.

Pour les remerciements, effectivement, pour moi, il ne fonctionnent pas dans cette discussion et quelques autres, mais ils fonctionnent presque partout ailleurs. C'est le genre de pannes aléatoire qui risque d'être difficile à réparer (sauf par l'auteur de scripts du forum, mais je pense que caillou utilise juste un site "clé en main").

36

01. 07. 2018, 09:40

Depuis que le forum à migré d'hébergement des bugs sont apparus, plus de remerciements possibles, messages d'erreur lors de post de messages, doublon de messages quand tu demandes une modification... C'est arrivé encore hier.
?(

37

06. 07. 2018, 09:03

- Bonjour à tous

Je profite de ce post pour vous informer de ce que j'ai écris au Dr Marc Galiano suite au post que Bigtigrou a écrit voir ici

" Vous n'avez pas honte de ce que vous faites ??? A cause de personnes comme vous, ma vie sexuelle est détruite, vous mutilez les gens sans le savoir !!!

Le prépuce est la partie la plus érogène du sexe de l'homme, vous ne le saviez pas ??? Couper le prépuce équivaut à réduire le plaisir sexuel de l'homme de 80 % !!!

Le prépuce est « l’unité sensorielle principale du pénis »

Je ne ressens plus rien, que ce soit lors d'un rapport vaginal, d'une fellation, ou d'une masturbation, mon sexe est mort, par la faute de chirurgien sans scrupules comme vous !!!

Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites, si je pouvais retrouver celui qui m'a mutilé je pourrais porter plainte contre atteinte à l'intégrité physique !!!

Vous détruisez la vie sexuelle des hommes, honte à vous, ignoble personnage, je vous méprise !!! "
Signature de ”Sebiohazard“ Dans les pays développés, aucun acte chirurgical n’est censé pouvoir être pratiqué sur une personne si elle ne donne son consentement éclairé.

38

06. 07. 2018, 11:42

Au moins c'est dit !

Mais à mon avis il n'en a rien à fiche, tant que juridiquement c'est aujourd'hui encore difficile d'être en danger, il faut que ça change, une porte est ouverte avec le futur pôle juridique de DaC et le tissu associatif !

39

06. 07. 2018, 11:59

- Bonjour à tous

Je profite de ce post pour vous informer de ce que j'ai écris au Dr Marc Galiano suite au post que Bigtigrou a écrit voir ici

" Vous n'avez pas honte de ce que vous faites ??? A cause de personnes comme vous, ma vie sexuelle est détruite, vous mutilez les gens sans le savoir !!!

Le prépuce est la partie la plus érogène du sexe de l'homme, vous ne le saviez pas ??? Couper le prépuce équivaut à réduire le plaisir sexuel de l'homme de 80 % !!!

Le prépuce est « l’unité sensorielle principale du pénis »

Je ne ressens plus rien, que ce soit lors d'un rapport vaginal, d'une fellation, ou d'une masturbation, mon sexe est mort, par la faute de chirurgien sans scrupules comme vous !!!

Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites, si je pouvais retrouver celui qui m'a mutilé je pourrais porter plainte contre atteinte à l'intégrité physique !!!

Vous détruisez la vie sexuelle des hommes, honte à vous, ignoble personnage, je vous méprise !!! "

Tu a du cran c’est bien :D

Tu a bien fait mais ce boucher va t’ignorer sur le net , il faut allez en face de ces gens et leurs demander des compte droits dans les yeux.

Quand j’irais porter plaintes contre mon chirurgien tu pourra venir si tu veux , tu aura un boucher en face de toi tu pourra lui dire c’est 4 vérité.
Signature de ”Joe Joe“ Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

40

06. 07. 2018, 13:22

Je profite de ce post pour vous informer de ce que j'ai écris au Dr Marc Galiano suite au post que Bigtigrou a écrit

Hey Sébio,
Sauf que relis bien mon post à propos du dr Galiano, je donnais ses références non pas comme un mauvais exemple mais au contraire comme un bon exemple parmi les chirurgiens... parce que il est spécialisé dans la circoncision pour adulte (et donc avec consentement libre et éclairé), parce que son site internet donne plein d'informations (je répondais à Ernest sur la typologie des circoncisions) , ok j'ai relevé qu'il disait que ses patients ne se plaignait pas de la circoncision , mais il s'agit de patients CIRCONCIS ADULTES qui ont choisis eux même précisémment ce qu'ils voulaient -- cela n'a absolument rien à voir avec nos cas à nous )
et je disais aussi qu'il écrit sur son site faire une enquête sur la sensibilité sexuelle ...
c'est donc un gars qui sait reconnaître qu'il existe un problème et un sujet autour de la sensibilité et de la circoncision
et c'est pourquoi je recommande à DAC de prendre contact avec lui ...

Maintenant, ta lettre ne sera pas inutile,
de manière générale, les chirurgiens doivent "accusé réception" comme on dit de la colère qui anime certains circoncis à cause de vies gâchées. Cela leur permettra d'intégrer ce paramètre dans leur pratique.

Mais je pense que si tu écrivais un témoignage complet de 2 pages sur ton histoire , avec les détails,
cela serait peut être aussi utile qu'un mail un peu "incendiaire" car cela montre la solidité de l'argumentation du témoignage (par rapport à un gars comme Mariano qui encore une fois me parait "ouvert" )

ensuite il y a certains autres chirurgiens qui méritent certainement des mails "incendiaires" !
Signature de ”bigtigrou“ Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

41

06. 07. 2018, 14:19

c'est donc un gars qui sait reconnaître qu'il existe un problème et un sujet autour de la sensibilité et de la circoncision

- Salut Bigtigrou, non je suis désolé pour moi, il n'y a pas de bons ou de mauvais chirurgiens spécialistes de la circoncision !!! Celle-ci doit être abolie car elle n'a pas lieu d'être un point c'est tout !!! :cursing: :cursing: :cursing: Pour les cas de phimosis, il existe suffisamment de méthodes pour régler le problème, donc à part la nécrose du prépuce, je ne vois pas pourquoi on circoncirait.
Signature de ”Sebiohazard“ Dans les pays développés, aucun acte chirurgical n’est censé pouvoir être pratiqué sur une personne si elle ne donne son consentement éclairé.

42

06. 07. 2018, 16:07

- Je pensais à une chose... puisque à l'heure actuelle il est IMPOSSIBLE d'interdire la circoncision, il faudrait (& ça me fait mal de dire ça...) la réglementer !!! Il faudrait faire en sorte que la circoncision TOTALE soit elle interdite, car la plus mutilante !!!

- Commençons par le commencement, à petits pas qu'en pensez-vous ??? Si j'avais été circoncis partiellement, aujourd'hui j'aurais certainement la sensibilité de OCP...

43

06. 07. 2018, 17:36

- Salut Bigtigrou, non je suis désolé pour moi, il n'y a pas de bons ou de mauvais chirurgiens spécialistes de la circoncision !!! Celle-ci doit être abolie car elle n'a pas lieu d'être un point c'est tout !!! :cursing: :cursing: :cursing: Pour les cas de phimosis, il existe suffisamment de méthodes pour régler le problème, donc à part la nécrose du prépuce, je ne vois pas pourquoi on circoncirait.

Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce coup sebio , la circoncision ne doit pas être interdite , enfaite personne ici ne parlent d’interdiction.

On parle d’intégrité physique , de libre arbitre et de choix libre et éclairé.

La circoncision sur des bébé et enfant en bonne santé , qui ne sont pas consentent et qui ce font découper de façons irréversibles viol le droit à l’integrité physique , génital et le choix de religion.

Le droit à l’intégrité physique d’une personne la protége , mais lui permet aussi de faire ce qu’elle veut de sont corps.

Donc si des adultes majeures, décident de ce faire circoncire pour x raisons , c’est leurs droit et leurs choix qu’on respectent.

Ils sont consentent, sont informer des effets etc donc c’est bon il n’y a aucun problème dans ces cas là.

Pour la réglementation de la circoncision, elle est déjà réglementée techniquement mais les circonciseur religieux fraude pour pouvoir faire leurs rites tranquillement en clinique.

La circoncision rituel ou non - medical sa doit attendre 18 ans tout comme les tatouages ( sauf urgence medical et en dernier recours )
Signature de ”Joe Joe“ Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

44

06. 07. 2018, 19:43

Ils sont consentent, sont informer des effets etc donc c’est bon il n’y a aucun problème dans ces cas là.

- Désolé Joe Joe mais sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi... la plupart des urologues sont ignorants (& j'en ai consulté 5) ils sont donc incapables d'informer correctement sur les conséquences d'une circoncision :!:

- TOUS ceux que j'ai consulté affirment haut & fort que la circoncision n'impacte pas la sexualité de l'homme & la sensibilité du gland :cursing:

- Donc je suis pour une INTERDICTION formelle de cette pratique qui encore une fois n'a PAS lieu d'être !!! :thumbup:

45

06. 07. 2018, 19:47

Pour la réglementation de la circoncision, elle est déjà réglementée techniquement

- C'est pas vrai puisqu'il existe plusieurs types de circoncisions ?!?! Moi je parlais d'interdire la circoncision totale, à défaut de pouvoir l'interdire tout court !

46

06. 07. 2018, 23:21

Je suis pour l'interdiction totale de tout type de circoncision avant l'âge de 18 ans. Avec deux bémols :

- 1) chez le jeune garçon dans les cas d'infection qui RECIDIVE du prépuce et du gland appelé balano-posthite et doublé d'un phimosis, et dans la situation où cela pose une menace réelle pour la santé globale.... en dernier recours : circoncision PARTIELLE ou LEGERE pour permettre un nettoyage plus facile - ou dans le cas d'autres pathologies trés rares.
-2) pour les circoncisions religieuses musulmanes et juives, le débat peut être de descendre à 16 ANS, afin d'avoir un terrain de négociation avec les communautés religieuses (sans quoi ça passera jamais), MAIS A CONDITION QUE le jeune de 16 ans ait un entretien avec un psychologue / sexologue "républicain" formé (par DAC si possible ! ...) en l'ABSENCE du RESTE de la FAMILLE., et qu'on l'informe des risques et des conséquences POSSIBLES. Car à 16 ans tout garçon comprend ce qu'est la masturbation, le plaisir, etc...
Et dans le cas où c'est 16 ans : INTERDICTION ABSOLUE DE LA CIRCONCISION TOTALE BASSE ET SERREE

Dans le cas où pour les religieux , ce serait 18 ans, à partir du moment où le garçon est majeur, il décide ce qu'il veux (y compris circoncision totale...) certains se font bien castrer complètement car ils désirent devenir des femmes (les Trans...) on ne peut donc interdire quoi que ce soit aux adultes, religieux ou non.
Signature de ”bigtigrou“ Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

47

07. 07. 2018, 00:37

Je suis d'accord avec bigtigrou et Joe Joe.

Si ce chirurgien circoncis du mieux possible, et en tenant compte des désirs du client des adultes qui ont demandé à l'être, je ne voie pas de problème majeur. Le problème, s'il y en a un viendrait plutôt du fait que certaines personnes demandent à être circoncises. :wacko:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les chirurgiens qui acceptent des circoncisions de complaisance sur des enfants en se disant que, s'ils ne le font pas, d'autres le feront à leur place en risquant de produire un massacre. Accepter ce genre de circoncision sur des personnes qui ne l'ont pas choisi revient à cautionner la toute puissance des parents sur le corps de leur enfant.

N'accepter que des circoncisions partielles ne résoudrait pas le problème. Je crois plus que ce sera par des lois qui font passer l'intégrité physique de chacun, mais aussi la liberté de conscience et de religion de tous (un enfant n'est pas obligé, ni dans l'immédiat, ni plus tard une fois adulte d'avoir la religion de ses parents) que le problème sera réglé, et tant pis si ça ne plait pas aux intégristes qui veulent que leurs enfants soient marqués dans leurs corps de leur propre religion.

En ce sens, je souhaite que les projets de loi interdisant la circoncision de personnes non consentantes au Danemark et en Islande aboutissent pour donner l'exemple. :thumbup:

48

07. 07. 2018, 00:54

Pour les circoncisions religieuses, moi aussi (dans mes interventions sur Doctissimo), j'ai évoqué la possibilité de demander à l'être à 16 ans, alors que dans les autres cas, 18 ans est préférable.

Mon raisonnement est le suivant : Si on a une religion/des croyances particulière(s) à 16 ans, on a de bonnes chances (même si ce n'est pas une certitude) de garder cette religion ou ces croyances toutes sa vie.

A partir de là, le garçon pourra prendre ses responsabilités par rapport à ce qui est important pour lui.

Effectivement, le risque est qu'il y ait une forme de chantage du style : "pour continuer à vivre sous mon, toit, il faut te faire circoncire". Donc, une commission devra examiner si le jeunes fait la demande en fonction de ses croyances et non sous la contrainte.

Bien sûr, il n'est pas exclus à 18 ans pour ceux qui, de plus en plus nombreux, vivent chez ou au moins dépendent financièrement de leur parents, qu'il n'y ait pas ce genre de pression familiale.
Mais là, ce sera plus difficile de protéger le jeune adulte.

49

07. 07. 2018, 08:17

Pour les circoncisions religieuses, moi aussi (dans mes interventions sur Doctissimo), j'ai évoqué la possibilité de demander à l'être à 16 ans, alors que dans les autres cas, 18 ans est préférable.

Sa serais bien mais les religieux sont malins, ils savent très bien que si ils laissent leurs enfant choisir a 18 ans , il y’a beaucoup de chance qu’il ne vas pas le faire.

C’est pour sa qu’ils force leurs enfant , comme sa même si il est pas content pas grave ils on gagner, et sa ne concerne pas uniquement la circoncision.

Beaucoup de religieux disent avoir " choisi " leurs religions , la réalité c’est qu’avec l’endoctrinement depuis l’enfance , la peur de décevoir les parents , la peur d’un enfer où on y subit les pires torture , et la pression sociale qui fait que si une personne quitte la communauté et la religion elle est vue comme un traître et rejeté , le choix n’est qu’illusions.

Voilà pourquoi ils en viennent à faire saignée les partie génital de leurs enfants en pensant que c’est tout à fait naturel , normal et sain.

Ils sont complètement aveuglé , c’est les enfants et les hommes comme nous qui doivent payer le prix de leurs bêtises.

50

07. 07. 2018, 10:33

- C'est beaucoup trop jeune !!! A cet âge on a conscience de rien, surtout en matière de sexualité, de plus s'il y a la famille derrière, l'endoctrinement est déjà fait ! Il faudrait IMPÉRATIVEMENT que le médecin soit une personne de DaC, que le jeune ait TOUTES les informations nécessaires pour une prise de décision consciente !!!

- Non moi je dit la meilleure chose, est d'interdire les religions :thumbup:

Social bookmarks