Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Forum intactiviste francophone. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

1

12. 08. 2017, 14:57

Autre que la Circoncision

Bonjour à tous (à toutes ?),

Je m'appelle Xavier, j'ai 24 ans, j'habite dans le Sud de la France et consultant régulièrement le site Droitaucorps.com tout naturellement je me suis inscrit ici il y a quelques mois.

Je n'ai pas subi une circoncision, c'est une opération beaucoup moins traumatisante car j'ai toujours mon prépuce mais je suis toujours complexé car je trouve que cela n'a pas réussi. Car voyez-vous j'étais à l'idée avant que je connaisse ce site, que si c'était à refaire j'aurai voulu une circoncision.

A l'âge de 14 ans, forcément à l’adolescence, on s'intéresse forcément à la sexualité, à la masturbation etc et lors des mouvements de va-et-vient je voyais que j'avais un soucis car lorsque je me masturbais, mon frein "tirait" et donc plutôt court ... Sur les conseils des différents forums, j'ai donc consulté mon pédiatre (c'est certes tard mais j'ai quand même eu une consultation) qui a validé mes craintes comme quoi que mon frein était très court et que je devais avoir rendez-vous avec un urologue pour avoir son point de vue. De là, tout s'est très vite enchaîné, il m'a donc dit que mon frein était trop court qu'il fallait faire une intervention chirurgicale. Comme je n'avais que 14 ans, je ne me souvenais plus de l'opération que j'avais subi, j'ai donc fais une demande auprès de l'hôpital qui m'ont confirmé que j'ai subi une section-plastie d'allongement du frein du prépuce.

Je me souviens que comme soins post-opératoire, jet devais appliquer de la crème corticoïde sur mon frein qui était "fibreux" selon le chirurgien qui m'a opéré ... En effet, il est comme blanchâtre je ne sais trop comment expliquer. J'ai du aller le voir tous les 6 mois pour voir l'avancement et ce pendant 2 voire 3 ans ! A la fin, voyant que la situation était la même et que le chirurgien me disait toujours que le frein était fibreux j'ai donc arrêté d'aller le voir ... Si c'était à refaire, je n'aurai rien dit à mes parents et j'aurai essayer quelques exercices d'étirement proposé ici car j'ai une cicatrice sur le long du prépuce (3cm quand même) verticalement avec un frein sensible et fragile suite à cette opération bref je suis assez complexé par cette situation ... C'est pour ça que le projet Foregen m'intéresse fortement, j'aimerai qu'il voie rapidement le jour.

J'ai vu qu'un Docteur en Médecine (Généraliste à Quimper) soutient le site Droitaucorps.com et j'aimerai le consulter pour avoir son opinion et les solutions envisageables, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie, passez un bon week-end.

• Envoyer un message privé

2

12. 08. 2017, 22:31

Bienvenue ici.

Pour le frein, celui qui s'est penché le plus là dessus sur ce forum (ainsi que doctissimo) est fw190a. Il dit qu'il existe 2 modes opératoire pour la plastie du frein. Soit une entaille comme celle qui se produit lors d'une rupture naturelle, soit couper dans l'épaisseur sur toute la longueur, ce qui nécessite beaucoup de points de suture et aurait d'autres inconvénients.

Il faudrait savoir ce qu'on t'as fait précisément. Fw190a conseille de se contenter des ruptures naturelles qui cicatrisent vite. L'article de son site :
Phimosis ABC : Livre chapitre 38

Le docteur de Quimper dont tu parles est très certainement le docteur Galliano. Il n'est pas sur ce forum, mais pourquoi pas, si tu veux aller le voir.
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
http://nouvellepeau.free.fr/
le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

3

13. 08. 2017, 16:50

Bonjour à tous et bonjour Xavier, sois le bienvenu sur ce forum.

Je suis d'accord avec Bech, il te faudrait en savoir plus sur l'opération que tu as subi.

Le fait que ton frein soit "blanchâtre" peut être à la conséquence d'une mauvaise irrigation de celui-ci. (micro-ruptures, opération, déchirure etc.)

Le côté "fibreux" me fait penser à la de la muqueuse oedèmateuse, le frein étant court, les fibres ont été étirées peut-être trop brutalement ou peut-être n'étaient-elles pas suffisamment souple pour être étirées.

Ton frein est-il aussi "mou" que la peau interne de ton prépuce ou un peu plus "rigide" ? La réponse pourrait te diriger vers une piste.

Pour ce qui est de ta cicatrice, je te conseille l'huile d'émeu ( je n'ai toujours pas d'action ;) ). Son action ultra hydratante "répare" la peau en profondeur et donne de beaux résultatx esthétiques sur le long terme. De plus tu peux en appliquer sur ton frein, si celui-ci est toujours innervé, cela peut améliorer le renouvellement cellulaire et peut-être le rendre "moins fibreux".

Pour ce qui est de la sensibilité et de la fragilité, il se peut aussi que tu "focalises" dessus du fait de tes différentes mésaventures avec ton frein.
Reste objectif, même face aux conseils des médecins, qui malgré leurs études en découvrent encore aujourd'hui sur le pénis et ses dérivants.

Je terminerai en disant que ton opération n'est ni plus ni moins traumatisante qu'une circoncision. Ce qui compte c'est ton ressenti, pas l'acte en lui même.

N'hésite pas si tu as d'autres questions et n'hésite pas non plus à nous tenir informer de l'évolution de ton problème.

Nicoco
Signature de ”NICOCO“ "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

Travail: laboratoire

4

13. 08. 2017, 22:54

Bonjour Wolfynou
J'ai vécu personnellement 2 ruptures de frein naturelle.

J'ai des difficultés à comprendre ou tu en est et quel est ton problème.

J'ai eu l'occasion de faire du coaching de "rattrapage de plasties de frein ratée",

je ne sais pas, si tu veux on peut en parler par micro pour faire le tour de la question, c'est assez nébuleux. peut être que j'aurai une astuce pour t'aider.

petite parenthèse, tous les freins lorsqu’ils sont mis sous traction sont "blanc et fibreux"

Regarde si cela t'arrange, tu peux m'envoyer un mot en mp pour convenir d'un rendez vous micro, sinon, cela serait par clavier, mais dans les récupération de plasties à problèmes, les explications durent parfois longtemps