Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Forum intactiviste francophone. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

• “Nicolas” a initié cette discussion

Travail: Progressiste

• Envoyer un message privé

1

12. 02. 2014, 22:49

Foregen : vers la régénération du prépuce !

Foregen : un grand espoir pour les hommes circoncis et mécontents de l'être.

Il s'agit en effet d'un projet de régénération du prépuce. Et il semblerait que les choses avancent :

Citation

As a brief overview of our first experiment, Foregen obtained 10 bull foreskins in an effort to extract their extracellular matrices (ECM). Bull foreskins were selected because of their thin and elastic properties which mimic that of the human foreskin. Our lead scientist successfully decellularized these tissues, leaving behind the extracellular matrices of the bulls’ foreskins. In the field of regenerative medicine, this is the first major benchmark in regenerating a tissue.

Source : http://www.foregen.org/blog/news/foregen…st-achievement/
Signature de ”Nicolas“ Mon corps, mon droit ! - Ma restauration du prépuce.

2

12. 02. 2014, 23:05

Et un super-argument pour le lobby pro.
J'entends déjà
"vous voyez, ce n'est pas définitif, on peut tout à fait se refaire un prépuce"
Signature de ”caillou“ Caillou, la cinquantaine entamée, intact.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

3

12. 02. 2014, 23:35

Eh oui, il y en a forcément qui vont oser :thumbdown:

Travail: Informaticien

4

13. 02. 2014, 09:20

Toujours rêvé d'avoir une bite de taureau moi 8o ... bon ok je sors :D

En fait non pas encore. Je me disais que, on le sait, l'absurdité de l'homme n'a pas de limites, et là il nous donne encore un exemple flagrant !
Inventer une technique utile, pour inverser les effets d'une intervention inutile et tout ça avec nos impôts !

J'espère seulement qu'ils vont se rendre compte rapidement que la solution la plus évidente et, de loin, la moins coûteuse, sera tout bêtement d'arrêter la circoncision !

Mais bon, je parierais pas là dessus :(

Par contre, si de plus en plus de gens, voire trop de gens, sollicitent la médecine pour une reconstitution du prépuce, cela pourrait "interpeller" les états sur la nécessité pécuniaire d'arrêter la circoncision, mais aussi sur la gêne ressentie par un très grand nombre de circoncis, chose qui n'a encore fait, il me semble, l'objet d'aucun sondage officiel.

Wait'n see :)

Edit : ceci dit, si on me dit demain qu'en quelques heures/jours on me reconstruit entièrement le prépuce, je foooonce !!! :D
Signature de ”Diabolo“ Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!

"No pain, no gain !"

Argh, plus d'encre dans le clavier...

3 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Nicolas (13.02.2014), Joe Joe (05.03.2017), Ernest (10.05.2017)

5

13. 02. 2014, 17:31

A l'heure des déremboursements tous azimuths, une pétition pour demander le remboursement par la sécu des appareils de restauration aurait peut être un effet au moins médiatique :D
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi
http://nouvellepeau.free.fr/
le premier site web en français dédié à la restauration du prépuce.

1 membre a remercié l’auteur pour ce message.

Remerciements :

Ernest (10.05.2017)

Travail: Informaticien

6

14. 02. 2014, 09:00

A l'heure des déremboursements tous azimuths, une pétition pour demander le remboursement par la sécu des appareils de restauration aurait peut être un effet au moins médiatique :D

Surtout quand on voit le matériel qu'il faut pour une circoncision, pas sur que ça coute moins cher qu'un appareil de restauration, faudrait chiffrer !

Voyons un peu : à combien vous estimez tout ça ?! Pour chaque circoncision non effectuée, 1 prépuce sauvé + 1 reconstitué :thumbsup: et à terme, on aurai plus besoin d'appareils puisque plus de circoncis !

Quelle économie !

Oui, je suis un doux rêveur je sais !
Signature de ”Diabolo“ Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!

"No pain, no gain !"

Argh, plus d'encre dans le clavier...

Remerciements :

Nicolas (14.02.2014)

Travail: artiste

7

19. 08. 2014, 13:16

et pourquoi on ne la lancerait pas cette pétition avec le site change.org ?

Remerciements :

Nicolas (19.08.2014)

8

19. 08. 2014, 21:43

et pourquoi on ne la lancerait pas cette pétition avec le site change.org ?

C'est une idée :) Même si j'avoue que je ne crois pas trop aux pétitions, surtout quand le sujet ne parle pas aux gens.

Peut-être que j'ai tort ? Ca ne coûte rien d'essayer cela dit, mais il faut bien rédiger la chose.

Le site Droit au Corps pourrait aider à promouvoir ;)

Travail: artiste

9

31. 08. 2014, 20:09

comme tu dis, il faut savoir bien rédiger pour faire comprendre l'enjeu

10

17. 11. 2014, 15:48

Salut, des news?, et comment cela serait possible cette régénération de prépuce?ils font comment?Merci.

11

17. 11. 2014, 16:10

Oui justement est-ce que cela est vraiment possible ?

12

17. 11. 2014, 16:32

Cela semble possible il paraît mais je pense qu'on aura rien avant au moins 5-10 ans malheureusement...

Remerciements :

Joe Joe (05.03.2017)

13

17. 11. 2014, 19:04

Tu as le temps de restaurer alors. Et Nicolas aussi.
Signature de ”bech“ Parce qu'en france aussi, certains sont circoncis sans l'avoir choisi

14

17. 11. 2014, 19:12

Oui ça a l'air intéressant ce truc mais pareil ça sortira que dans 10 ans...mais bon ça te fait réfléchir à me dire peut-être que je devrais attendre avant de restaurer manuellement, je sais pas, 10 ans je trouve que c'est trop long mais si c'est 3-5 ans ça laisse à réfléchir.

15

18. 11. 2014, 01:28

J'ai fais quelques recherches sur foregen et cela avance il semble, ils auraient réussi à régénérer de la peau sur les animaux, c'est un bel progrès.

16

18. 11. 2014, 04:43

Petite question tout de même,

Si cette technologie est possible dans plusieurs années, ceux qui auront déjà restauré leur prépuce & qui souhaiteraient profiter de cette dernière (puisque muqueuse & terminaisons nerveuses également restaurés) devront se faire à nouveau circoncire leur excès de peau :?: :!:

17

18. 11. 2014, 13:15

Petite question tout de même,

Si cette technologie est possible dans plusieurs années, ceux qui auront déjà restauré leur prépuce & qui souhaiteraient profiter de cette dernière (puisque muqueuse & terminaisons nerveuses également restaurés) devront se faire à nouveau circoncire leur excès de peau :?: :!:

Je ne sais pas, justement c'est ce qui me fait hésiter à restaurer mon prépuce par étirement...Imagine s'ils arrivent à restaurer le prépuce par régénération tu retrouveras toutes les sensations d'avant circoncis, ce que tu retrouves peu en faisant une restauration par étirement.

Si tu veux profiter de cela tu devras peut-être te faire circoncire de nouveau, mais tu as restauré ton prépuce, il ne te convient pas ton nouveau prépuce?

18

18. 11. 2014, 13:47

il ne te convient pas ton nouveau prépuce ?
- Salut Paul, non il ne me convient pas du tout ! Premièrement je n'ai pas retrouvé plus de sensibilité, deuxièmement comme mon gland devient beaucoup plus large que ma verge lors d'érections (voir photo sur le post de ma restauration) même si je termine ma restauration avec un Ci 9 ou 10, je n'arriverais pas à faire rouler la peau dessus :evil:

De plus cela ne restaurera jamais le plus important, à savoir la muqueuse le frein & les terminaisons nerveuses, source de tant de plaisir :!: Alors qu'avec cette régénération de peau cela parait possible 8o

19

18. 11. 2014, 13:58

Oui dans les progrès de la médecine tu as foregen et l'imprimante 3D qui peut recréer des tissus, on peut espérer quand d'ici 3-5 ans cela puisse être possible, pour ma part je pense que je vais attendre que ces nouvelles médecines se développent. Même si le principe d'étirement me paraît pas mal, je ne suis pas sûr que j'ai la patience et surtout ça me fait mal à mon sexe d'étirer donc je ne crois pas que cela est pour moi.

20

18. 11. 2014, 14:24

- Cela me fait aussi mal lors de mes étirements, c'est inévitable, avec même des blessures certaines fois... mais je comprends ton point de vue & j'avoue qu'après quatre années j'en ai ma claque, surtout vue le résultat obtenu, mais c'est mon avis uniquement, Nicoco par exemple est très content de son regain de sensibilité :thumbup:

- Il faudrait que j'essaie l'huile d'émeu ^^ est-ce que tu hydrates ton gland Paul ? Même sans restaurer c'est important & en attendant tu pourrais utiliser une de ces poches de tissu, dont je ne me rappelle plus le nom...

21

18. 11. 2014, 14:32

3 jours après avoir testé la première fois l'étirement j'ai toujours un peu mal sur le bas du gland à la frontière de la peau, ça va passer mais 1 fois ça m'a suffit, j'ai une peau sensible et je pense que cela ne me convient pas alors comme je t'ai dis je reste comme ça en attendant une évolution de la médecine sur ce sujet.

22

18. 11. 2014, 14:36

- OK je comprends bien que tu n'aies plus envie, mais hydrates-tu ton gland malgré tout ?

- Connais-tu ces poches de tissu ?

23

18. 11. 2014, 15:08

Je n'hydrate pas mon gland non, personnellement je veux que mon gland soit totalement insensible pour ne pas avoir de frottements dans mon slip.

24

18. 11. 2014, 15:13

- Ce n'est pas la bonne solution, donc tu n'as plus de rapports si tu n'as plus de sensibilité ?

- Pourquoi n'achètes-tu pas provisoirement ce sac de tissu, comme ça tu pourrais commencer le processus de dé-kératinisation non ?

25

18. 11. 2014, 15:34

- Ce n'est pas la bonne solution, donc tu n'as plus de rapports si tu n'as plus de sensibilité ?

- Pourquoi n'achètes-tu pas provisoirement ce sac de tissu, comme ça tu pourrais commencer le processus de dé-kératinisation non ?

Oui j'ai des relations sexuelles mais je ne ressens presque rien.
Non je ne veux pas désensibiliser mon gland car je ne veux pas subir les frottements dans mon slip, je préfère mon gland insensible.

26

18. 11. 2014, 15:36

Non je ne veux pas désensibiliser mon gland car je ne veux pas subir les frottements dans mon slip, je préfère mon gland insensible.

- Oui mais après tu l'enveloppes dans le sac de tissu :rolleyes: faut que je retrouve le lien de cet accessoire...

27

18. 11. 2014, 15:38

Non car à cause de ça je vais retrouver de la sensibilité et je ne veux pas car j'aime pas à cause des frottements du slip.

28

18. 11. 2014, 15:43

- Mais Paul désolé, mais cela fait le troisième message dans lequel j'essaie de t'expliquer qu'avec le sac de tissu cela empêche les frottement des sous vêtements !!!

- Quelqu'un pour m'aider à retrouver le lien de cet accessoire ?! :S

29

18. 11. 2014, 18:59

J'ai compris cela que ça aide à éviter les frottements, ce que je dis moi c'est que j'ai peur de retrouver trop de sensibilité, ce que je ne veux pas en étant circoncis et puis ça me tente pas de mettre ce truc sur mon sexe.

30

18. 11. 2014, 19:26

Les produits en question sont la manhood et le senslip (qu'il serait plus marrant d'appeller sans slip :D ).

D'après ce qu'il décrit, je pense que si Paul restaure son prépuce, il aura une augmentation de sensibilité, mais avec de la peau pour protéger le gland, ça devrait aller aussi bien que pour quelqu'un d'intact.

Sinon, paul64, si tu as trop de sensibité, tu peux en passer un peu à Sebiohazard.

Remerciements :

Sebiohazard (18.11.2014)

31

18. 11. 2014, 21:53

Sinon, paul64, si tu as trop de sensibité, tu peux en passer un peu à Sebiohazard.
- Ah oui ce n'est pas de refus mon ami :thumbup: :thumbup: :thumbup:

32

18. 11. 2014, 23:24

Nouvelle vidéo postée aujourd'hui sur la chaîne Youtube de Foregen :

VIDEO

Visiblement ça avance :)

wcf.bbcode.video.video
wcf.bbcode.video.copyrightIcon

wcf.bbcode.video.video

33

19. 02. 2015, 00:27

Remerciements :

Joe Joe (05.03.2017)

34

19. 02. 2015, 14:42

Merci Nicolas mais malheureusement ça prendra des années ce truc et encore pas sûr que ça se fasse, je pense qu'on aura rien avant 10 ans, perso j'en ai marre d'être circoncis j'aimerais retrouver mon sexe d'avant, la méthode d'étirement est trop contraignante et me fait mal à mon sexe. Moi si je veux retrouver mon prépuce c'est par confort car je me sens mal à l'aise circoncis mais en même temps ça me fait peur le jour ou c'est possible d'avoir ce prépuce car ça fait 10 ans que je suis circoncis ça fera bizarre si la peau revient dessus.

Remerciements :

restoskin (19.02.2015)

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

35

19. 02. 2015, 15:45

Hello Paul, tu ne vas pas souvent voir tes MP ! :D
Du coup je te copie colle une partie de ce que je t'avais écrit:

Je comprends que ça te fasse peur, c'est très difficile de se "projeter" avec un nouvel organe.
Je compare ça au prothèses pour les amputés, il faut que le cerveau intègre le nouveau membre ou prothèse.
Beaucoup n'y arrivent pas.

Il faut aussi que l'image du corps soit en phase avec l'image que toi tu te fais de ton corps. Et comme aujourd'hui tu t'es construit en étant circoncis, tu ne te projettes pas en ayant un prépuce.

En attendant d'être prêt, pourquoi ne pas essayer de porter un Manhood, ce sera toujours mieux que de ne rien faire.

Après les techniques d'étirements peuvent être douloureux si tu forces trop, comme pour tout.
Avant d'entamer ma restauration il m'était impossible de me masturber en remontant la peau, c'était trop douloureux, et regarde aujourd'hui où j'en suis ! ;)

Si tu peux remonter suffisamment de peau sur la couronne lors d'une masturbation, c'est déjà un bon début pour la restauration.Tu pourrais utiliser juste la cloche du DTR pour recouvrir ton gland en permanence et étirer "doucement" la peau.

Nicoco
Signature de ”NICOCO“ "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

36

19. 02. 2015, 16:46

Non pas de manhood je ne supporte pas que mon gland soit sensible et les frottements ça serait affreux car le manhood rendrait mon gland plus sensible...

Pour en revenir à foregen je trouve ça incroyable qu'avec la médecine aujourd'hui rien n'existe pour réparer 3 cm de peau coupée...pour foregen ça risque de pas arriver de sitôt plutôt 10 ans et pareil ça coûtera cher au moins 5000 euros et j'aurais pas les moyens de me le payer, bref c'est pas demain la veille, j'aurais aimé entendre par exemple que tout cela existe d'ici 2 ans et ça m'aurait redonné le sourire...

Travail: Testeur de prépuce restauré et président de l'association de protection de l'émeu car on en a besoin pour son huile(APECBH)

37

19. 02. 2015, 16:58

J'en suis navré Paul. Moi aussi j'aimerai retrouver dans son intégralité ce que j'ai perdu à 3 ans. ;(

Il peuvent réparer 3cm de peau coupée. Mais pas 3cm de milliers de nerfs et autres capteurs de sensibilité.

De plus comme je te le disais, si ça sortait demain ce serait considéré comme de la chir' esthétique.
Forgeren fonctionne avec des dons, les officiels ne misent pas un euro là dedans.

Pour la sensibilité, Manhood est fait justement pour éviter les frottements.
Et avec un prépuce, ton gland sera forcément plus sensible.

Il y a des solutions, Paul. Certes pas celles que tu souhaiterais entendre mais il y en a.

Ne te laisses pas aller, ne t’apitoies pas sur ton sort et passe à l'action !

On est là pour t'aider et pour te soutenir, profites-en !!

Nicoco
Signature de ”NICOCO“ "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

38

20. 02. 2015, 00:29

ça coûtera cher au moins 5000 euros et j'aurais pas les moyens de me le payer

Sauf si remboursement par la sécurité sociale, comme l'opération de reconstruction pour les femmes excisées : prise en charge à 100 %.

On n'y est pas encore, mais peut-être un jour... Qui sait ?

39

21. 02. 2015, 21:44

Comme le souligne l'article de directmatin, le problème sera de ne pas avoir juste de la peau ordinaire, mais aussi les terminaisons nerveuses (comme sur un prépuce intact). D'ici que tout soit réglé, ceux qui restaurent leur prépuce par étirement de peau sont sûrs d'arriver à faire aussi bien et d'avoir le résultat plus rapidement en s'occupant de leur restauration dès maintenant.

Je voie par contre un autre intérrêt indirect à l'existence de ces recherches : elles acréditent l'idée que la circoncision, n'est pas la panacée que voudraient nous faire croire ceux qui veulent la laisser ou la remettre à la mode, mais plutôt une mutilation par rapport à laquelle des victimes cherchent une solution.

Il est utile d'insister là dessus lorsque d'autres insistent tout autant sur la liberté religieuse le droit de faire n'importe quoi à d'autres sous un prétexte religieux des parents.

2 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

NICOCO (21.02.2015), Joe Joe (05.03.2017)

40

22. 02. 2015, 16:47

Article Direct Matin : Circoncision : fera-t-on repousser les prépuces demain ? | www.directmatin.fr
C'est bien qu'on commence à voir ce genre d'articles dans la presse généraliste. Ca ne nous rendra pas nos prépuces, mais ça fait passer le message qu'il ne s'agit pas d'un "simple bout de peau". Quand le public se rendra compte qu'on est des milliers à se promener pendant 2 ans avec un instrument de torture dans la culotte pour essayer de récupérer un peu de cette peau, on ne pourra plus dire impunément qu'on peut la couper sous n'importe quel prétexte, souvent sans même demander l'avis des intéressés.

Patochan

2 membres ont remerciés l’auteur pour ce message.

Remerciements :

NICOCO (22.02.2015), Nicolas (08.03.2015)

41

05. 03. 2017, 11:37

Un instrument de torture lol ^^ , moi aussi perso j'espere un jour retrouvez mon vrai prépuce , mais en attendant la restauration c'est ce qui y'a de mieux a faire :thumbsup:
Signature de ”Joe Joe“ Mon prépuce est mien , il n'appartient pas a mes parents , pas a la société , ni a un livre " sacré " , il appartient a moi et a moi seul.

Remerciements :

OCP66C4 (05.03.2017)

Travail: Expert Technique Informatique

42

05. 03. 2017, 12:47

Oui absolument d'accord
Signature de ”OCP66C4“ Le retour à la normalité est lancé :thumbup:

:!: Alternative solutions only :!:

Remerciements :

Joe Joe (05.03.2017)

43

05. 03. 2017, 13:25

OCP66C4 il faut que j’arrête de déterrer des vieux sujet lol
Signature de ”Joe Joe“ Mon prépuce est mien , il n'appartient pas a mes parents , pas a la société , ni a un livre " sacré " , il appartient a moi et a moi seul.

Remerciements :

OCP66C4 (05.03.2017)

44

05. 03. 2017, 14:17

C'est vrai aussi et tu pourrais aussi Développer tes propos dans tes messages @_@ parceque l histoire du ci-50....

Remerciements :

Joe Joe (05.03.2017)

45

05. 03. 2017, 14:19

oui , pour le CI 50 c'etais une blague bien sur

Remerciements :

OCP66C4 (05.03.2017)

46

05. 03. 2017, 14:49

oui , pour le CI 50 c'etais une blague bien sur
Lol oui j avais compris t inquiète @_@

Remerciements :

Joe Joe (05.03.2017)

47

08. 05. 2017, 19:01

REGENERATION du prépuce.

Bonjour,
Je voudrais informé un maximum de gens sur la possibilité de REGENERE le prépuce dans peu de temps...
Les essais clinique auront lieu en 2019.
Les avantages d'une régénération par rapport à la restauration sont nombreux et incontestables.
L'utilisation des cellules souches va nous permettre de retrouver notre vrai prépuce comme si il n'avait jamais été coupé, l'ensemble des sensations qu'un homme circoncis ne connaît pas, et beaucoup de problèmes en moins.
Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à me demander.

Voici le site de l'organisation à but non lucratif Italo-américaine.

Foregen

48

08. 05. 2017, 19:33

Bonjour, j'avais deja entendu parler du faite qu'il serait possible dans un futur plus ou moins proche de regenerer son prepuce entierement, mais la question qui me vient en tete, pour quelqu'un qui aurait restauré son prepuce, sera t'il possible pour lui de ce faire du coup circoncire et regenerer juste ensuite ? (quand je dis juste ensuite je dis bien dans la fouler, genre ils te circonci et te regenere directement apres, pas de reveil apres la circoncision, ils coupent et regenere aussitot) et ca se passe comment pour la regeneration ? il te font une greffe ou genre il te mette (imaginons) un produit dans l'sang qui stimule la regeneration ?

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par “SuperFr” (08.05.2017, 22:21)

49

08. 05. 2017, 21:59

Alors,

Foregen ne se prononce pas sur la possibilité pour les hommes restaurés de pouvoir bénéficier de cette opération tout simplement parce qu au stade actuel ils n'en savent encore rien. Peut être que ce sera possible, peut-être pas... (pour ma part, je ne prend pas le risque de louper cette opération pour une restauration).

Le principe de l'opération, dans les grandes lignes: On parle de deux choses, une ECM (matrice extra cellulaire) et des cellules souches.
L' ECM, c'est dans un premier temps, (c'est à dire lors des premiers essais cliniques en 2019 si tout se déroule comme prévu. ce qui est le cas pour le moment) Un prépuce prélever d'un cadavre décellularisé (il ne reste que la matrice), ce qui implique qu'il faut des donneurs. Dans un second temps, se sera une structure, qui à la forme du prépuce, imprimé en 3D.
Sur cette ECM on va "implanter" tes propres cellules souches qui ont en elles la mémoires des tissus perdus. Elles vont se régénérer sur l' ECM et cette ECM va en quelque sortes se biodégrader alors que les cellules souches reproduiront le prépuce que tu avais avant, avec sa même forme, même couleur etc... Un peu comme ta peau s'autorenouvelle sans cesse... Dans le cas du circoncis, il n'y à plus de support pour que la peau se régénère, et donc on place un support temporaire, (ecm).

Pour la greffe, ils ré-ouvrent la cicatrice de la circoncision et greffe le nouveau prépuce, frein compris, avec la technique de la microchirurgie, de sorte que l'on ne devrait rien voir comme cicatrices...

Au niveau des essais cliniques ils parlaient de 8 semaines en observation je crois.
Pour le moment je crois qu'il y à 4000 pers sur la liste pour les essais cliniques, seulement 1000 donneurs potentiels... si j'ai bien compris.
Les supporters Foregen sont prioritaires et l'opération sera gratuites au derniers dires...
Sinon le coût de l'opération serait d'environ 10.000 euro.

Foregen est également sur Facebook et partage toutes les semaines environ pas mal d'informations.

Voilà, si d'autres questions, n'hésites pas.

Co

50

08. 05. 2017, 23:40

Bienvenue co1302

Tout d'abord, même si ta démarche est un peu particulière, il est intéressant que tu te présentes ici :
Vous ... Mais en résumé

Sur ce forum, il y a déjà cette discussion qui a abordé le sujet : Foregen : vers la régénération du prépuce !
Peut être qu'on pourrait fusionner les 2 discussions.

Les précisions techniques que tu donnes (et qui n'étaient pas aussi détaillées sur doctissimo) sont intéressantes. Donc, même s'ils utilisent un prépuce de cadavre comme support, c'est bien des cellules souche de la personnes concernée qu'on emploie, et donc, après une greffe, il n'y aura pas besoin des traitements anti-rejet à vie qu'ont les greffés d'organes, et qui, au niveau des contraintes, peuvent être supérieures à celle d'une restauration de prépuce par étirement.

4000 volontaires pour des essais cliniques ? Je doute que la première année, il y en ait plus de 100 qui seront pris.

Sinon, même si on recrée la bande striée et le réseau de nerfs, comment reconnecte-on ces nerfs pour retrouver des sensations ?

Sinon, si on peut régénérer un vrai prépuce comme ça, l'étape suivante serait de régénérer des organes afin d'éviter les recherches de donneurs et les problèmes de rejet.
En plus simple, vers 50 ans, on pourrait se faire refabriquer un cristallin tout neuf, souple et transparent, ce qui donnerait 30 ou 40 ans de plus sans presbytie ni cataracte.

Mais bon, je reste quand même persuadé que la façon la plus rapide d'avoir un prépuce est pour l'instant de le restaurer. Quand à mon père, il n'a pas attendu des années mais s'est fait opérer un oeil avant chacun des tours des présidentielles.